Tout frais d'un affût en matinée , jusqu'à ce que, comme les copains imageurs, les nuages recouvrant le quartier lunaire ne lui fassent rendre son dernier souffle, et celui de mon inspiration avec ! 😳😌😉
Bonjour,
Une question très bête de débutant:
Lorsque je regarde une image venant de ma caméra astro sur mon écran d'ordinateur ou de tablette, le coin supérieur droit de l'image correspond à quel coin du capteur physique? Le coin supérieur droit lorsque le capteur est regardé depuis la lunette? Ou le coin supérieur droit lorsque le capteur est regardé depuis l'arrière de la caméra? Ou un des coins inférieurs du capteur?
Pour la correction du tilt, c'est une question critique...
Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerais photographier la voie lactée avec mon appareil photo numérique D5100 avec objectif 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Comment dois-je le configurer (en ISO, saturation, contraste,...), en sachant que j'ai en ma possession un trépied pour la stabilisation.
Je vous remercie beaucoup!
Bonjour Amis de la lune et des étoiles, voici un dessin de Maurolycus lune descendante.
Je préfère cette période de lunaison car les ombres sont inversées et font apparaitre des reliefs insoupçonnés.
Je vous propose une petite recherche. Je ne précise pas la colongitude, je vous passe le relais, il y a de bons outils pour trouver !
Evidemment la réponse la plus proche gagnera une distinction de grand séléniste !
J’ai mis une bonne heure la nuit dernière pour faire ce dessin il y a donc de la marge et une certaine tolérance…
Au plaisir de vous lire…
Phil
Canopus 406
Bino Denkmeier x3 avec ES 14 mm
A3 canson noir et craie Conté