biver

Eclipse version nuageuse d'ile de france...

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est quand même plus ou moins dans la boite :)

Dans le 27, je n'ai strictement rien vu.

GreG.

Merci! Cela restait pas mal voilé ce qui réduit beaucoup le contraste, mais à un moment j'ai aperçu le bout d'ombre plus rouge clair au nord à l'oeil nu.

On fait avec ce qu'on a et cela vallait quand même le coup de transporter et monter le télescope.

Nicolas

• Like 1

Beaucoup de nuages mais de belles images Nicolas :)

Bonne soirée,

AG

Bien joué ;) malgré les nuages. :)

XavS

Bravo pour ta pugnacité , c'est vrai qu'en général en IDF il y a de grandes probabilités pour que le jour "j" le ciel soit couvert ! Le ciel me rappelle une certaine éclipse totale du soleil ! :D

Bravo Nicolas, rien n'échappe à l'astronome courageux et assidu que tu es! ^_^

Tout de même quelques belles images :)

courageux d'être sortis Nicolas ! Belles photos d'ambiance en tout cas.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By frank-astro
      Bonjour tout le monde,
      Enfin une image sous un ciel correct.
      Depuis plusieurs semaines, le ciel était très médiocre avec des voiles de cirrus. Cette nuit, c'était tout bon même si les nuits sont courtes (faut que je nettoie ma vitre de Allsky ) : http://www.villageduciel.fr/allsky/videos/allsky-20220630.mp4
      J'ai shooté SH2-37 qui est noyé dans la VL. Je trouve le champ intéressant car plein de chose à voir.
      30 images de 240s à l'ASI1600MC et Esprit 80ED. Traitement SIRIL et Photoshop.

SH2-37-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220701 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne journée,
      Frank

• By PETIT OURS
      Bonsoir  
      la voici  
      la suite demain, bonne nuit  

• By Etacentauri
      Bonjour à tous!
      Une petite visite à la belle galaxie du Moulinet avant hier soir. La nuit était  belle et c'était tentant ! Je suis contente car de nombreuses petites inconnues se sont invitées sur la photo.
      40 poses de 5 min avec l' Esprit 100Ed et l'ASI 2600MC. Traitement SIRIL et PS.
      Je vous souhaite à tous, un très beau ciel 
      Marie

• By Kristen
      Finit le 350D ! Place au Fuji X-T4 ! C'est maintenant avec cet appareil que je prendrais les photos sans prise de tête. Sa sensibilité, son egornomie, m'as séduis. Même si je préféres imager à la bonne vieille CCD !
      Sous un ciel pourrie et le même temps d'intégration que la dernière fois, c'est reparti avec la nébuleuse de l'aigle ! Cette fois-ci je n'ai pas rechigné à pousser les curseurs. Donc oui c'est bruité, le temps de se chauffer avec la SBIG !

T520
      Fuji X-T4
      190*15sec (~45min)
      800 ISO

Malgré un seeing moins bon que la dernière fois (2.5" à 5"), j'ai plus de détails. Sûrement grâce à un meilleur SNR.

Bon ciel,
      Kristen
    • By Orionis56
      C'est la dernière photo de la lune datant de mai et promis je n'aurai aucun retard pour juin ... puisque je n'ai pas imagé 
      Toujours au Mewlon 180, Asi 462 mc, AS!3, Astrosurface et DxO

• Upcoming Events