lambda

Timide tentative de vidéo sur l'éclipse lunaire du 16/05/2022...

Messages recommandés

Bonjour à vous. :)

 

(pas vraiment astrophotographie.... n'hésitez pas à déplacer le sujet, voir le supprimer, si nécessaire...)

 

Bon, ben j'ai bien tenté un truc ici, aux Pays-Bas... mais entre les nuages et la position hyper basse de la Belle, même sur la mer... pfff, ben pas grand chose... un peu de partielle...... 

 

 

Pour me consoler et justifier d'une nuit courte, un petit lever du Soleil (05H47mn à La Haye, NL). Aube bien visible au Nord déjà vers le 04H30mn.... Pas le Soleil de Minuit arctique, mais on est bientôt ici dans la période d'absence de vraie nuit (sous l'Horizon, le Soleil va pas descendre en dessous du crépuscule astronomique tout au long de la nuit pendant un bon bout d'été à venir....)...

 

 

 

J'ai oublié de supprimer la piste audio des vidéos... :$, simplement coupez le son pour que cela soit moins désagréable (vent et bruit de fond extérieur "accéléré X16" aussi---

 

Bon, il faisait bon au moins, c'est déjà ça... :D

 

à+,
Lambda

Modifié par lambda
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ces 2 time lapse.

Bon, il ne se passe pas grand chose avec la lune mais c'est déjà ça!

Celui du lever de soleil me plait bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 joli lever de soleil en tous cas ! bravo!

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! :)

 

 

C'est vrai qu'avec cette météo malchanceuse, je n'ai pas pu faire une séquence bien conséquente.

Il y'avait un autre gars, sur le spot d'observation, à pester contre les nuages..... Mais bon, c'est la vie... D

 

Pour le Soleil, oui, c'était sympa à faire et plaisant de démarrer la journée sur une jolie lumière.

 

à+,

Lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça secoue un peu mais c'est un sympathique souvenir de cette éclipse nuageuse :)

Le lever de Soleil est magnifique :)

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alaing. Oui, il faut que j'améliore cette pratique et anticipe mieux mon cadrage, clairement.... Après, ce petit bridge avec son tout petit capteur ne me donne pas beaucoup de marge d'erreur. Mais ça me donne bien l'envie d'investir un de ces 4, dans un truc avec un capteur plus généreux.

 

à+,

Lambda

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lambda a dit :

ce petit bridge avec son tout petit capteur ne me donne pas beaucoup de marge d'erreur.

 

C'est quoi comme bridge?

Bien maîtrisé, les bridges malgré leurs petits capteurs fonctionnent très bien.

Un time lapse lunaire fait au bridge.

 

DSCI1556.MP4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, deep impact, ce sont de chouettes appareils, après au final, c'est le bonhomme derrière qui doit faire mieux... :$:D

 

Au passage, chouette time lapse que le tien! Bien cadré et "smooth"  ! :x..... Vais re-essayer tien....

 

Le bridge est un petit "vintage" de chez Sony, un DSC HX1 (les details sont dans les descriptions des videos)

 

Je m'en sert comme "couteau suisse"  pour toutes sortes de manips, dont aussi la capture vidéo des écrans d'intensificateurs de lumières... (ce qu'on fait de nos jours bien plus pratiquement, il faut l'avouer, avec de meilleurs résultats avec du "simple" smartphone)...

 

à+,

Lambda

Modifié par lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre tentative, avec ce vieux bridge, en essayant d'être un peu plus propre... Mais j'ai la main lourde sur le réglage manuel de l'Indice d'Exposition ("EV").... 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour  , j'aime bien cette vidéo ça resmble a un film du debut cinema couleur   ( nostalgique de vieux films ) et même le son est top je pense que c'est le bruit d'un projecteur   

 

 bravo       mica 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mica! :) Ah oui, tien, c'est vrai ça, je ne m'étais pas rendu compte de la similitude, du point de vue sonore... C'es marrant comme effet en fait...,!

 

à+,

Lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant