eddie

Petits souvenirs du morvan à l'A7III non defiltré ...ça sent bon l'été qui approche

Messages recommandés

Très belles ces images Eddie :) Le fourmillement d'étoiles est parfaitement bien rendu :)

De bien beaux souvenirs d'un weekend entre potes ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Superbes , un plus pour rho ophiuchi , c'est un crop non ? je pensais qu 'au 135 mm il avait plus de "place!!!

 

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 de la dentelle !!!!!!!!!!!!!!!! bravo 

 

    mica 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie 

Un plus pour la deuxième. 

Un week-end à renouveler 😉.

 

Amicalement 

Thierry 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;) Bravo :)

 

XavS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nathanael @ValereL sympa les amis! C’est brutal le changement de densité d’étoiles entre la banlieue parisienne et le Morvan !

 

@Chani11 @Martin Bernier Merci , ça fait du bien aux yeux ce champs et fourmillement stellaire , surtout en live avec ses yeux.

 

@ALAING merci Alain , et oui tu as raison , les retrouvailles de potes , aussi important que cette densité d’étoiles!! 
 

@MICALEF @jeffbax @polo0258 @Sauveur @XavSheureux que ça vous plaise et vous plonge dans l’été :).merci 

 

@Bigcrunch merci et oui tu as complètement raison sur le groscrop. Mon désespoir … trop d’arbres proches pendant les 30minutes de poses… sinon faudrait des formats d’images hexagonaux :) 

 

@astrothierry moi je préfère la première :). Je reviendrai un jour sur Rho sans arbre et plus longtemps … quel champs incroyable . Encore merci pour l’orga et à refaire bien sûr. En plus ça m’a motivé pour la lune et le soleil ce week-end là. J’attends tes résultats avec la 4000 avant 2023 :). 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fourmille, décidément ce duo capteur optique est une tuerie pour ce genre de prise. Bravo. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vlaams59 C'est très gentil, merci. Je vais emporter le sony partout pour shooter de tels champs dès que je peux :)

 

@Optrolight oui tu as raison, on se fait vite plaisir avec ce duo si on a une petite monture et surtout un bon ciel. En Ile de France, je sors pas mon APN sauf pour des vidéos. 

 

@Cyrille30 Hello Cyrille et merci. C'était pas le ciel de Valdrôme ;) mais pas très éloigné quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2022 à 22:46, eddie a dit :

la densité d'étoiles et les trouées sombres.

 

Pfff, c'est énorme, il dépote cet A7III!:x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait David Bowman : "C'est creux... Jusqu'à l'infini... et... Oh ! mon Dieu ! C'est plein d'étoiles !"

 

Bravo, c'est beau :x

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deep impact oui il s'en sort très très bien l'A7III...à 30 sec et bien au delà si le suivi le permet. Le fameux star eater est très peu significatif et bien amélioré par rapport à l'A7S après 30 sec.

 

@Astroyoyo C'est sympa merci Johann et jolie citation qui me donne envie de re re re re......voir ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@David Legranger merci  ++ à toi. Rho Ophiuchi mériterait un plan beaucoup plus large, (cochonnerie d'arbres qui me gênaient  ; ) ), un grand temps de pose (30 min c'est bcp trop court), et surement une  défiltration de mon sony mais ça fait quand même un petit souvenir.

 

@Achaim simple et efficace le jeu de mot ;) Merci en tout cas

 

@Etacentauri Thanks !! je connais davantage le côté cote d'or ou Yonne du Morvan mais au sud c'est top aussi même si Autun n'est pas très loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant