Cyril Richard

Enlever un gradient compliqué avec Siril 1.0.2

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbe boulot :x

Siril monte encore d'un cran vis a vis des autres logiciels :x

Bravo a l'équipe

• Like 1

J'ai testé sur des images en stock, la nouvelle modélisation RBF fait le job bien comme il faut.

Très très bonne idée de l'avoir implanté dans Siril.

Vive le monde du logiciel libre ! 

Il y a 2 heures, Cyril Richard a dit :

Vous pouvez voir que seul un petit nombre d'échantillons suffit à le rendre performant.

Génial.

Merci à l'équipe.

Un super boulot c'est dingue comment Siril a grandi depuis ses débuts un grand bravo et merci!

Super Merci :D

Il y a 8 heures, Vlaams59 a dit :

Un super boulot c'est dingue comment Siril a grandi depuis ses débuts un grand bravo et merci!

En effet. Pour ceux qui l'ont connu à ses débuts .... sous Linux ... Il y a eu 2 3 changements ^^

• Like 1

Vive toi , vive la communauté, vive Dijon ;)

Merci pour le programme et tous les tutos hyper bien détaillés !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By John deuxsource
      Bonjour à tous =)
      Je suis assez fier de vous présenter ma première photo des piliers.
      Photos prises le 1er Aout depuis mon jardin au sud de Pau.

Luminance 25min retenues sur 35 (500ms 500gain avec ASI533 mono et Télescope arp83 500mm) 
      RGB 5MIN ( ca manque un peu de signal mais il faut bien dormir un peu..=)

Le ciel était bon mais sans plus donc je me dis qu'il y a moyen de faire mieux avec un peu plus de signal.
      Si vous avez des conseils, je suis preneur !

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Me revoiloup de retour, j'ai des lunes de retard, disons que j'avais la flemme d'aller sur l'ordinateur  pendant ces vacances.....
      Mais pas pour Sélène la belle que j'ai zioté, alors je n'ai pas touché la balance des blancs juste les traditionnelles ondelettes sous Astrosurface Titania version 4.
      35 des 334 images sélectionnés.

En bonus vous aurez cette lunette faites en monobloc (lego Japonais pour adulte) avec ces accessoires indispensable , la chaise longue, le thermos, la glacière...

Bon ciel lunaire

• By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

De retour dans ma montagne perdu pour le week-end où malheureusement le ciel n'a pas voulu jouer avec moi. Des orages en fin de journée et l'humidité du soir avec quelques rafales de vent ne m'ont pas permis de pouvoir obtenir un bon seeing. Je me suis quand même éclaté à imager en prenant soin de bien noter les réglages de ces deux cessions.

Tout d'abord NGC6822 que je ne vous présente pas. J'ai photographié pendant presque 2h le vendredi soir avant l'arrivée des nuages.

Par contre, je n'ai pas trouvé le nom de l'objet circulaire qui se situe vers les 5h00. Une nébuleuse planétaire ?

Puis le samedi, Cette fois le ciel était bien meilleur . La soirée a commencée avec mes premières vidéos sur Saturne et Jupiter (sans barlow, ni adc). Elles sont brutes de décoffrage d'AS3. Me reste plus qu'à les traiter. Je vous dis pas l'angoisse

Puis pour terminer la nuit de ce samedi, M27. Ok le traitement est un peu dur Vous connaissez maintenant mes difficultés pour le traitement

La configuration utilisée :
      C9 avec réducteur sur AZ-EQ6R Pro
      Guidage avec TS 80mm & caméra 120 mini monochrome
      Imageur principal ASI 1600 MC refroidie à -15°C et Gain à 139
      ASI air Plus
      Pose de 300s pour le CP et vidéo à 0,02s pour les planètes
      Traitement : SIRIL & Gimp

Vos commentaires sont la bienvenue

XavS

• By milesinthesky
      Bonsoir,

Toujours en train de rattraper le retard sur mes traitements, aujourd'hui je vous propose la galaxie de la Baleine et celle du Bâton de Hockey.
      Prise sur deux nuits, le 25 et 26 avril 2022.

----------------------------------------------------------------------------------
      Setup utilisé :
      - Triplet APO TS 80/480 à f/6
      - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik
      - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S
      - 79*300s poses de retenues sur 89, soit 6h35
      ----------------------------------------------------------------------------------

Et voici la photo ainsi que la full ici : https://www.astrobin.com/eb4h97/

Et chaque fois que je vois une photo de la galaxie de la Baleine, je ne peux m'empêcher de penser à l'extrait suivant du Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams :

• By MickeFa
      Bonjour la communauté,
      Je viens vers vous ce soir car j'ai besoin de vos lumières concernant mon Setup Samyang 135 f/2 monture Nikon F + ZWO EFW + ASI 183MM Pro
      Normalement le back focus du 135 Nikon F est de 46,5mm et il est respecté avec l'adaptateur ZWO Nikon T2 (20mm) + ZWO EFW (20mm) + ASI 183MM Pro (6,5mm) (auquel il faut que je rajoute une bague d'env. 1/3 de l'épaisseur du filtre dans le chemin optique)
      L'omission de ce dernier point explique très probablement mes étoiles qui sont légèrement étirées vers les extérieurs dans les coins
      Par contre les deux points que je ne m'explique pas sont :
      1. quand j'atteins la mise au point, l'indicateur sur le boitier de l'objectif est autour de 10m et donc très loin du symbole infini ou du L
      2. quand je fais un platesolve via l'ASIAIR il me détermine une focale de 129 et non 135

Est que le le 2 et concomitant au 1 ?
      Est ce que le 1 implique que je devrait significativement (par rapport à 1/3 de l'épaisseur du filtre) augmenter le distance de backfocus afin que la mise au point se fasse sur le symbole infini ou le L ?

Merci d'avance de vos retours
      Bon ciel à tou(te)s 

• Upcoming Events