Sign in to follow this  
serge vieillard

Eclipse marseillaise, mais en dessin

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Un vrai talent : superbe :)

• Thanks 1

Alors là!!!!! chapeau!!!

• Thanks 1

Wow, très original et magnifiquement exécuté.

• Thanks 1

c'est superbe serge ! bravo!

polo

• Thanks 1

Bravo Serge! J'étais à côté de toi, je t'ai vu dessiner, gratter, gommer, mais je n'imaginais pas le résultat final.
Vraiment superbe, quelle patience!

• Thanks 1

Magnifique, bravo Serge ;) ...

• Thanks 1

Ben du coup j'y retourne Serge :) et c'est toujours aussi bô :x

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Hello Serge, on a le droit de dire que c'est plus beau comme ça plutôt qu'en live ou en photo ? Ca apporte beaucoup de féérie. Tu passes combien de temps sur une planche comme ça pour que je me rende compte ? 

• Thanks 1

De toute beauté! Une tout autre perspective que la mienne, puisque je l'ai vue en peine nuit depuis une 40 de km au nord de Montréal, entre les nuages.

Magnifique, félicitations!

Daniel

• Thanks 1

Posted (edited)

Un grand merci à tous

Eddie, le dessin est en direct, ça ne prend que le temps du phénomène. Par contre à la maison avec photo truc, ça me prend un paquet d'heures à mettre en forme.

Saintnabor, tu étais lequel ?

Edited by serge vieillard
  • Like 1

Bonsoir Serge et bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

• Thanks 1

C'est magnifique !

C'est plus joli qu'une photo.

Jérôme

• Thanks 1

C'est sublime. Merci pour le partage.

JF

• Thanks 1

Salut Serge, que dire, du grand art, magnifique !!!

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By hamilton
      Bien , comme j'avais promis d'arrêter de shooter fiévreusement Dame Lune , chose promise chose due.
      Je me soigne, mais c'est dur de dire simplement " Bonsoir ô Lune souveraine " et de tourner les talons...🙄😌😵.....😖.....😲....📸

C'est la Der des....👇

🥂

• By marco polo
      Bonjour,
      Dans le fil qui va devenir culte sur la blague Kleinienne, j'ai fait une digression concernant un article récent
      Je reste bloqué sur cette affirmation, car très très intuitivement et en m'étant amusé à reproduire les trajectoires via les multiples équations des variations de l'orbite lunaire1 et terrestre, je ne vois toujours pas comment cela est possible !
      En effet, admettons que le barycentre Terre-Lune décrive une ellipse (sans tenir compte de la précession du périastre), la Lune va donc se trouver douze fois par an entre le barycentre et le soleil et douze fois par an à l'opposé du soleil par  rapport au barycentre. La distance Soleil-Lune va donc passer au moins plusieurs fois par un minimum et plusieurs fois par un maximum. il y aurait donc forcément des points d'inflexion, et la trajectoire ne serait pas toujours concave par rapport au soleil...!?
      Si la trajectoire fermée de la lune était toujours concave, cela ne pourrait-être qu'une ellipse également... Non ?
      Où me gourre-je ?
      l'article conclut ainsi :
      "La délicate solution géométrique de Maclaurin, inattendue à son époque, fut longtemps oubliée, et Dubois, au XIXe siècle, ne maîtrisait pas encore la solution analytique classique, par la géométrie différentielle. En somme, il s’agit d’une question inutile en astronomie, mais qui devrait faire le bonheur des curieux, des vulgarisateurs… et des historiens de l’astronomie !"
      Des curieux ou des vulgarisateurs pourraient-ils éclairer ma lanterne ?

1) https://de.wikipedia.org/wiki/Mondbahn#cite_note-MeeusMorsels1Ch1-19  désolé, c'est en allemand, car pas trouvé en français, mais les équations sont universelles
    • By patrick60850
      Bonjour à tous ,
      petite séance hier sur la Lune après avoir collimater  mon LX200 MAEDE avant hier (pas facile du tout plus simple sur mon Newton), d'ailleurs au vue du résultat  je pense que la collimation n'est pas bonne .
      D'abord j'ai imagé avec la camera Zwo 224mc. Je n'ai pas encore traité les SER , mais sa dansait allègrement sur l'écran de l'ordi ,énormément de perturbation atmosphérique.
      On verra le résultat mais comme dit plus haut je pense avoir foiré la collimation.
      Puis j'ai essayé mon Canon 600 D défiltré partiel pour la première fois.
      résultat si dessous .
      Lune gibbeuse croissante 87% âge 11 jours LX200 Maede et réducteur de focale 6.3   .
      Traitement Photoshop.(je découvre aussi le logiciel)
      Toujours preneur de vos conseils et critiques pour améliorer mes débuts en astrophoto.
      Bon ciel à tous 
      Patrick

• By hamilton
      Bon, je me permets de partager ce cliché pris au péril de ma vie ce samedi après-midi au bord d'une route départementale... 😨📸

Sentant dans mon dos le déplacement d'air ( chaud ) gonflant à intervalles quasi réguliers ma chemisette à fleurs en tissu flou, au son non moins régulier du vrombissement des moteurs de voitures lancées au ras du fossé où Madame m'avait déposé pour réaliser le cliché du siècle dans ce champ de tournesols, j'ai cru comprendre à ses cris quelque peu étouffés par le fond sonore genre " 24 heures du Mans ", que mon espérance de vie dépendait de ma célérité à ne pas " mettre 3 heures à prendre la Lune ! " 

Moralité: aucune voiture électrique manifestement, les fossés avec des chardons ou je ne sais quoi, ça pique les arpions glissés dans des tongs et les chevilles nues, et puis ça crée de l'instabilité pour faire de la photo .
      La clémence, voire la charité chrétienne est de mise pour découvrir cette image. 
      😔

🥂⛱

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Me revoiloup de retour, j'ai des lunes de retard, disons que j'avais la flemme d'aller sur l'ordinateur  pendant ces vacances.....
      Mais pas pour Sélène la belle que j'ai zioté, alors je n'ai pas touché la balance des blancs juste les traditionnelles ondelettes sous Astrosurface Titania version 4.
      35 des 334 images sélectionnés.

En bonus vous aurez cette lunette faites en monobloc (lego Japonais pour adulte) avec ces accessoires indispensable , la chaise longue, le thermos, la glacière...

Bon ciel lunaire

• Upcoming Events