leonardcauvra

1000 téléchargements "Ma Lune en 50 fiches" ! j'ouvre la bouteille !

Recommended Posts

Bravo Claude.
Une reconnaissance bien méritée.
En d'autres temps, cela fait la une de LPOD et d'ILUJ ;)

A ta santé !

J

• Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

=> ndesprez: je n'ai pas compris à quel forum tu fais allusion. Peut-être W.....O ? :) Sinon je ne vois pas ...

=> Jocelyn: ah, LPOD et ILUJ, c'était le bon vieux temps ! :)

Claude

Edited by leonardcauvra

passion-lune. Au-delà des inscrits participants, nombreux sont les visiteurs réguliers. J'en déduis que les sujets traités intéressent ...

• Thanks 1

... je parcours le doc depuis hier soir, il est vraiment bien fichu

ça donne envie de s'y mettre ! (et de le partager à tout va)

• Thanks 1

=> ndesprez: suis-je bête ! j'y suis inscrit en plus à "Passion Lune". Mais comme c'est un peu confidentiel :), je n'y pensais pas.

Edited by leonardcauvra

Bravo Claude pour ce très beau travail et aussi à ta voix qui apporte un gros + indéniable !

Oh, magnifique travail Claude! Tu as bien fait de faire le Narcisse: j'avais manqué la publication originale. Donc voilà, tu as un téléchargement de plus :)

Mille mercis!

Daniel

Très intéressant ton recueil de 50 fiches lunaires et les liens vidéos apportent un vrai plus, passionnant et quel travail !

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By banjo
      bonjour ,
      je vous avez promis un retour sur ce modèle de ventilateur assez cher mais je vous laisse juge .
      j'attendais le retour d'une température plus haute pour faire des essais plus en rapport avec ce que l'on peut attendre de ce refroidissement par ventilateur sans Peltier .
      photo de droite aujourd'hui température plein soleil 40° sous abri 23° 
      la photo de gauche même conditions mais sans cache soleil devant la caméra qui est exposée plein pot avec la Barlow à la sortie du renvoi coudé.
      les relevés sont fait avec la caméra qui prend des salves de 500 images toutes les 30s à ~100i/s  donc en fonctionnement normal .
      le ventilateur semble faire son effet malgré sa très petite taille et un silence assez remarquable ,car il est à fond .
      Paul
      Ps: il est marqué 12V 3A en fait il ne consomme que quelques centaines de  milliampères

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Souvenir de ce rapprochement au Canon 350D et zoom à 135mm:

Focale 135 mm - Ouverture 5,6 - pose 1s à 800 ISO, sur trépied, verrouillage miroir.
      Bonne journée
    • By RIGEL33
      Ferme de l’Argenté, Allons, Lot-et-Garonne, France

(cliquez sur l’image pour voir la full)

• By royaltiz
      Bonjour,

Depuis hier soir j'essaye de trouver la nébuleuse d'Orion, je suis bien dans la constellation en dessous des 3 étoiles centrales bien lumineuses, mais je ne la trouve pas ... Je ne vois que des petits points et pourtant je la "sentais" pas trop loin ... peut-être est-ce mon MIZAR 114/900 ( K9 ou K25 ) qui est trop faible ? 

J'ai cru voir sur le web que on pouvait faire beaucoup d'observations des objects de Messier dont la nébuleuse au 114 ... Vrai ou Faux ? Conseils ? 

PS : Je suis un NEO ASTRO sur la Guyane 
    • By royaltiz
      Bonjour,

Je suis un récent possesseur d'un télescope MIZAR 114/900 avec deux oculaires d'origines ... je suis sur la Guyane ( proche de l'Equateur )
      Du coup, je voudrais connaitre les propriétaires de 114/900 ...

1 - Savoir ce qu'on peut réellement voir dans le ciel avec ?
      2 - Quels sont les oculaires à avoir pour les différentes observations ( Planétaire, Lunaire, Amas ... ) ?
      3 - Quels sont les objets célestes déjà capturé avec ce télescope ?
      4 - Ce télescope est-il bon pour de l'astrophotographie ? 

PS : Je ne suis qu'un astro-débutant ... Merci d'avance.

MIZAR 114/900 : Oculaire au coulant de 31,75 mm : 1 oculaire K 9 mm (100 fois), 1 oculaire K 25 mm (36 fois) ; Chercheur : 6x30

• Upcoming Events