bonjour ,
je vous avez promis un retour sur ce modèle de ventilateur assez cher mais je vous laisse juge .
j'attendais le retour d'une température plus haute pour faire des essais plus en rapport avec ce que l'on peut attendre de ce refroidissement par ventilateur sans Peltier .
photo de droite aujourd'hui température plein soleil 40° sous abri 23°
la photo de gauche même conditions mais sans cache soleil devant la caméra qui est exposée plein pot avec la Barlow à la sortie du renvoi coudé.
les relevés sont fait avec la caméra qui prend des salves de 500 images toutes les 30s à ~100i/s donc en fonctionnement normal .
le ventilateur semble faire son effet malgré sa très petite taille et un silence assez remarquable ,car il est à fond .
Paul
Ps: il est marqué 12V 3A en fait il ne consomme que quelques centaines de milliampères
Depuis hier soir j'essaye de trouver la nébuleuse d'Orion, je suis bien dans la constellation en dessous des 3 étoiles centrales bien lumineuses, mais je ne la trouve pas ... Je ne vois que des petits points et pourtant je la "sentais" pas trop loin ... peut-être est-ce mon MIZAR 114/900 ( K9 ou K25 ) qui est trop faible ?
J'ai cru voir sur le web que on pouvait faire beaucoup d'observations des objects de Messier dont la nébuleuse au 114 ... Vrai ou Faux ? Conseils ?
Je suis un récent possesseur d'un télescope MIZAR 114/900 avec deux oculaires d'origines ... je suis sur la Guyane ( proche de l'Equateur )
Du coup, je voudrais connaitre les propriétaires de 114/900 ...
1 - Savoir ce qu'on peut réellement voir dans le ciel avec ?
2 - Quels sont les oculaires à avoir pour les différentes observations ( Planétaire, Lunaire, Amas ... ) ?
3 - Quels sont les objets célestes déjà capturé avec ce télescope ?
4 - Ce télescope est-il bon pour de l'astrophotographie ?
PS : Je ne suis qu'un astro-débutant ... Merci d'avance.
MIZAR 114/900 : Oculaire au coulant de 31,75 mm : 1 oculaire K 9 mm (100 fois), 1 oculaire K 25 mm (36 fois) ; Chercheur : 6x30