Sign in to follow this  
tosi philippe

Le surge , superbe éruption solaire !!!! / L 228mm HA

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Rhooo... Quel spectacle.

Que de finesse.

Bravo.

Jérôme

• Love 1

Superbe ! J'ai eu la chance de l'observer, mais dans une toute petite lunette… ;)

J'aimerai trop mettre mon œil dans ta lunette ;) Les images, même en visuel, doivent être superbes ! Tu veux pas remonter au Pic du Midi avec? ;) 

Patrick

• Love 1

Posted (edited)

Ha si !!! tout est conçu pour la monter au Pic cette lunette elle sera sur une AP 1200 GTO...je suis preneur !!!

En visuel c'est tout simplement extraordinaire.... je n'ai pas un mot de plus  ;)

Edited by tosi philippe

Sublime !

Le Soleil nous gate ces temps-ci, et toi aussi 9_9

Steph

• Thanks 1

Superbe ...👍

...

• Thanks 1

Whaou, ça c'est de l'éruption Philippe :) Très belle la suite aussi ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Mais quelles belles images!

nous sommes aux premières loges pour admirer ces protus.

Bravo et merci du partage.

Patrick.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By RichardC
      Bonjour à tous,

J'ai tenté un assemblage chromosphère/protubérances en double stack.
      Les protubérances ne sont vraiment pas propre en double stack (beaucoup de bruit qui ressort sur le fond de ciel) et il faut pas mal de traitement pour les retrouver.
      Je n'ai peut être pas la bonne méthode, mais je trouve que le double stack n'est pas vraiment adapté pour mes images de disques entier, par contre en  visuel c'est plus sympa...   !

Matériel utilisé :
      Lunt LS80THa/DSII 80/560 F/D:7, Neptune 178-M au foyer

Chromosphère  : Gain 100, 2 séquences de 4ms x 30s (2x1908 images,  8% retenues), 63 FPS à 46.6°C
      Protubérances : Gain 180, 2 séquences de 8ms x 30s (2x1912 images, 10% retenues), 62 FPS à 46.0°C

Capture: FireCapture 2.7, Empilement: AutoStakker, Prétraitements: AstroSurface Titania 4, Mosaïque: Image Composite Editor, Traitements: Photoshop

Richard
    • By slyv
      Bonjour à tous,

Mes setups (voir photos):

Lunette APO TMB92 (diamètre 92, F/D 5.5)
      Barlow ES 2" 3x en série avec une barlow ES 1.25" 2x /ou/ une barlow Televue Powermate 5x
      Filtre UV-IR
      Filtre Quark Combo

Mon problème:

Je souhaitais simplifier mon montage en série de 2 barlows télecentriques par une seule en utilisant une Televue Powermate 5x recommandée pour le solaire.
      Je constate une dégradation de l'image: moins lumineuse, moins contrastée et perte de détail de la surface et des protus.

Question:

Quelqu'un a t il une idée d'où vient le problème?
      Est ce le passage de 2" à 1,25"?

Astronomicalement,

Sylvain.

• By stéphane
      bonsoir à tous,

le soleil du jour où j'ai trouvé un peu de temps pour braver la canicule et lui tirer le portrait !

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 15h40 HL

a+
      stéphane
    • By JPMasviel
      Je ne poste pas toutes mes images (il fait "malheureusement" beau tous les jours. Pas bon pour la Nature) pour ne pas lasser les gens, mais c'était assez stable ce matin, et j'ai pu stacker 20 scans sur 29.
      Toujours réalisé avec une lunette de 70 mm de diamètre , depuis un balcon situé en pleine ville.

Une comparaison centrée sur une zone assez active entre mon image de ce matin et celle d'hier faite par Olivier Aguerre.
      Ca évolue quand même pas mal (le 11 août en haut et le 10 en bas). J'aime bien mettre une "très légère" coloration.
      Celle d'Olivier est plus résolue, mais je n'ai que 70 mm de diamètre, en binning 2, et je ne fais pas de mosaïque (acquisition du disque en entier pour chaque scan):

Jean-Pierre

• By RichardC
      Bonjour à tous,

La belle protubérance s'est bien envolée... il nous reste quand même un peu d’activités de surface pour nous consoler...

Lunt LS80THa 80/560 F/D:7, Neptune 178-M au foyer
      Chromosphère  : Gain  90, 2 séquences de 1.7ms x 30s (2x929  images, 8% retenues), 30 FPS à 41.6°C
      Protubérances : Gain 170, 2 séquences de 4.0ms x 30s (2x1912 images, 8% retenues), 63 FPS à 42.5°C

Une tentative en double stack... ça ne  casse pas trois pattes à un canard mon résultat ...  !

Lunt LS80THa/DSII 80/560 F/D:7, Neptune 178-M au foyer
      Gain 100, 2 séquences de 4ms x 30s (2x799 images, 8% retenues), 26 FPS à 44.5°C

Capture: FireCapture 2.7, Empilement: AutoStakker, Prétraitements: AstroSurface Titania 4, Mosaïque: Image Composite Editor, Traitements: Photoshop

Richard
  • Upcoming Events