legalet

AR3004 en LB les 4, 5 et 6 mai

Recommended Posts

C'est sûr que le fichier en pdf montre toute la qualité des prises de vues.

Jolie travail, Bravo.

Patrick.

(PS: sans ironie...ces tâches et leur pénombre me font penser à des tournesols.

Je dois être influencé par quelque chose, mais quoi?)

• Thanks 1

Tu as bien fait de mettre le lien sur un autre post actuel, je découvre l'efficacité du filtre 425/25nm ! J'imagine avec un 350, ça doit être compliqué d'avoir le seeing correspondant, je pense qu'il faut rester sur du vert-bleu, cela me paraît plus judicieux dans mon cas !

• Thanks 1

Sympa ce suivi des taches solaires :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci Alain, William, Patrick et Sauveur.

@Patrick Cholvy : j'y vois plus une méduse mais c'est très subjectif je pense ;)

@wilexpel: oui, c'est un très bon compromis finesse / lumière / dispersion intra-bande ce filtre (pr un 200 en tous cas). Avec un 350, la turbu sera effectivement plus difficile à gérer mais tu auras plus de lumière, ce qui devrait te permettre de laisser ton gain à 0 (je dois le montrer à 50 pr ne pas dépasser les  3ms d'exp avec le CN).

bonjour ,

superbe résultat , le Pdf est bien meilleur

Paul

• Thanks 1

Merci Paul !
Il faut vraiment que j'investigue ce problème d'affichage des images sur le forum.

Jocelyn

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pulsar59
      Conditions assez correctes ce matin.

2 captures sortant du lot en lumière blanche : T150/750, Astrosolar densité 5, Powermate 5X, filtre RG610, IMX290 mono.

Pour le Sol'Ex : comme d'habitude, triplet 80 f/6, ND16 à l'avant, IMX178 sur AZEQ6. (à voir en fulls...)

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Retour au Ca K pour un temps avec d'abord des images du disque solaire du 2 juin en simple stack puis en double stack. Pas de filaments visibles cette fois-ci :

Passage au 5 juin avec cette fois-ci l'Apollo One avec capteur IMX533, d'abord en simple stack puis en double :

Sur le double-stack, on peut voir un effet 3D assez marqué sur le groupe de tache qui commence à poindre sur le limbe est (à gauche) :

Les conditions n'étaient pas terrible pour les zooms, mais la structure de l'ombre de cette image solitaire est assez intéressante :

On devine pas mal de fibriles ici :

A suivre avec un retour au Ha ...
    • By stéphane
      bonjour à tous,

une petite animation rapide sur une zone qui me semblait prometteuse car on voit (distingue plutôt) une grosse protubérance en haut à gauche au début de l'anim ... qui disparait comme une bulle de savon rapidement
      Donc une animation juste pour le plaisir de voir des spicules danser

au Mak 102/1325 muni de son D-ERF , powermate x2.5, quark combo chromo, ADC et zwo178mm en binning x2

86 films de 600 images toutes les 30s entre 11h39 et 12h36 HL
      acquisition et autoguidage firecapture 2.6
      traitements AS!3, photoshop, ImPPG et virtualdub
      Gif réduite à 75% à 10 img/s (19Mo)

a+
      stéphane
    • By JeromeMiroux
      Hello à toutes et tous,

Ce matin j'ai voulu essayer mes différents filtre avec ma configuration en cours le N150/750, l'ASI 183mm et la powermate 2.5x seul le filtre Rouge me donnait des résultats potables.

• By soleil rouge
      Beaucoup d'activités et une belle éruption au milieu de zones actives de grandes ampleurs 
      Lunette de 150 mm halpha apo et étalon PST Coronado, prototype de 2004 optimisé , camera Apollo IMX 429
      barlow 2x.

• Upcoming Events