danielo

Astro-physics 110gtx

Messages recommandés

Pour une top bino, c'est pas gagné alors ? 

mince ;) 

encore raté GG ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer avec la 105, à vous de juger :

 

"L'ancienne"  la 105 EDFS :

 

105_1.jpg.04ee91b68b654c833ad68d753f448ef7.jpg

 

105_2.jpg.bd9dbcf4f30dc74583bc5a29fdd7f073.jpg

 

"La nouvelle"  la 110 GTX :

 

110_1.jpg.1b3a182eeb5be58f1a9f118b932a7479.jpg

 

110_2.jpg.70eb46c5c53dc4ea6d31484f20de62e3.jpg

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PETIT OURS a dit :

Pour une top bino, c'est pas gagné alors ? 

mince ;) 

encore raté GG ;) 

Tu l'as dit. Encore raté pour le rêve américain lol...

Il ne restera que des miettes pour les européens. 

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui sont intéressé ici ont plus de chance de mettre la main sur un exemplaire ici en Europe qu’aux USA…

Ovision (pour ne parler que d’eux) ont traditionnellement qlq exemplaires réservés.

Je ne tarderais pas à prendre contact avec eux par contre, elles seront vite réservées à mon avis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bradisback a dit :

Ovision (pour ne parler que d’eux) ont traditionnellement qlq exemplaires réservés.

Je ne tarderais pas à prendre contact avec eux par contre, elles seront vite réservées à mon avis…


Faut voir comment ils vont gérer ça, vu qu’AP change sa manière de fonctionner.

 

pensée du moment :”non je ne contacte pas ovision, non je ne contacte pas ovision, non …. :D “ en plus j’ai un triplet en réparation chez AP et ça va me couter déjà des sous …

Modifié par AlSvartr
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils changent le système des listes d’attente et je pense aussi que c’était nécessaire et plus équitable pour les américains, c’était devenu impossible d’espérer avoir un instrument avec les anciennes listes d’attente, et peut-être limiter un peu la spéculation.

Mais j’espère que les importateurs garderont un certain quota réservé, pcq si eux aussi doivent se mettre sur les listes, on ne verra encore moins d’instruments AP ici en Europe…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Bradisback a dit :

Mais j’espère que les importateurs garderont un certain quota réservé, pcq si eux aussi doivent se mettre sur les listes, on ne verra encore moins d’instruments AP ici en Europe

 

Oui c'est sûr. Bon après ce sont surtout les séries "limitées" qui sont impactées.

Sinon pour l'Europe le marché de l'occasion est une bonne alternative, quitte à ramener un instrument des US. Si un jour je trouve une 155 f/9 ...:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2022 à 19:12, AlSvartr a dit :

en plus j’ai un triplet en réparation chez AP et ça va me couter déjà des sous …

 

Pour ton pb d'huile ? Je croyais que c'était garantie à vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zeubeu a dit :

Pour ton pb d'huile ? Je croyais que c'était garantie à vie ...

 

Pas que le problème d'huile. Le problème de coating sur la L1 va également être résolu, mais vu la diffusion que ça a occasionné, il faut refaire un polissage à la mano par Roland, et ça va prendre une paire d'heures...

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2022 à 16:58, lyl a dit :

 

Citation

  3) a superb visual refractor with the highest possible polychromatic Strehl in a compact triplet lens.

donne sa part de rêve en multi-usage qui plus est.

 

Oui c'est la signature des AP. Sur la traveler 105 c'est assez étonnant face à face à une Taka FS102. Sur la Lune les 2 prennent 400x de grossissement et l'image est assez similaire sauf qu'il n'y a aucun chromatisme dans l'AP contrairement à la Taka. Une petite différence sur les ombres qui montre qu'AP maîtrise son sujet.

Après, vu le boulot pour en arriver à ce résultat en pratique et pas que sur le papier, forcément ça coûte cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire la Traveler 105 était vendue sur le catalogue AP autour de 2000 dollars en 1994, mais il ne s’agissait peut être pas de la même.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant