phenrotay

Recherche pilotes Pegasus DMFC sous XP 32 bits

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il dans ses richesses les softs nécessaires au matos suivant pour XP 32 bits ?
Je galère avec le Pegasus DMFC (dual motor focus controller) et un Pegasus Motor Focus Kit V2 Universal (PAS le Focuscube donc).
Le matos est neuf et le vendeur m'a confirmé que sous XP, pas de problème. Selon Pegasus non plus d'ailleurs.
Il faudrait utiliser une version plus ancienne de leurs softs (et non Unity), disponible sur leur site.


Seulement voilà, les fichiers de setup du site Pegasus ne fonctionnent pas sous XP 32 bits.

Ils ont été compilés avec un SDK récen tne supportant déjà plus XP. D'où message d'erreur à l'exécution : application Win32 non valide.


Pegasus reconnaît le problème et y travaille - enfin je suppose - depuis une semaine. Ca risque de durer, d'où mon appel à l'aide.


Je sais que XP n'est plus supporté par MS, mais soit, mon PC de capture actuel fonctionne nickel, a toutes les interfaces nécessaires et je n'hésite pas à le laisser dehors avec une protexction modérée.


J'ai vérifié : le matos Pegasus est en ordre de marche (essai avec Unity sous Win10 64 bits) et les fichiers téléchargés sont OK (ils s'installent sous Win 10 64 bits).

 

Si quelqu'un a sous la main ce qu'il faut, je suis preneur : pilotes ASCOM et application de contrôle pour le DFC.
Comme il y a dans le DFMC une interface USB-série (avec chip FTDI je crois), je parie qu'il faut également un pilote pour cela.

 

Merci de votre aide !

Pierre
 

Modifié par phenrotay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a plus de 20ans windows XP !!!, il serait temps de changer.

 

Windows 7 a 13 ans et n'est plus maintenu. (Sauf à payer les développeurs).

Le 8 j'en parle pas.

 

Bref il faut passer à win 10.

Ça tourne même sur des vielles machines : un core 2 quad, 8Go de ram, un SSD sata et voilà.

 

Recompiler un soft pour XP n'a aucun sens économique, le temps de retrouver les logiciels de l'époque, de tester, de corriger les effets de bord du 32bits, ça coûterait 10 fois le prix d'un PC.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient de devoir un de ces 4 passer à autre chose que XP. 
Non sans un certain regret, car mon laptop actuel tout à fait basique gère de façon très stable ma monture (Mach1, CP3 donc interface série), ma caméra principale (ASI1600 en USB2) et celle de guidage (ASI290 en USB2) et un autre focuser (MicroTouch en USB2).
Passer à une nouvelle bécane c'est toujours un peu galère.
 
Mais le problème (et le débat) n'est pas exactement là.

 

Quand j'ai commandé le matos, XP faisait partie de mes prérequis et le vendeur et PegasusAstro m'ont certifié la compatibilité.
Le souci c'est que les fichiers de setup actuellement sur le site et qui installent les applications et pilotes compatibles XP ne s'exécutent pas (application non compatible XP 32 bit).
Ce ne sont pas les pilotes ou applications elles-mêmes qui sont en problème mais les setups associés.
Je ne doute pas que PegasusAstro (qui a reconnu le couac) trouvera une solution - soit en recréant les setups soit en retrouvant dans leurs versions précédentes), mais ils n'ont pas l'air trop pressés... 

D'où ma recherche d'astram qui ont pu installer ce matos sous XP et des fichiers de setup qu'ils ont utilisés.

 

Pierre


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant