jeanmague 59 Posted May 23 Bonsoir Il y a t il une difference optique entre ces deux eudia de 10mm? Meme focale ,meme type d oculaire mais il y en a un qui presente une rainure sur le haut du fut et l autre pas Peut etre de differentes annees de production? L un est il meilleur que l autre? J ai envoyé un mail a Baader pour poser la question.Pas de reponse C est pour un achat pour une bino Merci Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
lyl 3620 Posted May 24 Bonjour, pose ta question au support Baader Planetarium. Et tu nous raconteras. Share this post Link to post Share on other sites
jeanmague 59 Posted May 24 J ai envoyé un mail vendredi dernier mais ttoujours pas de reponse Je vous dirai ce qu il en est sur le post anciens oculaires Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3620 Posted May 24 il y a 8 minutes, jeanmague a dit : J ai envoyé un mail vendredi dernier Désolée jeanmague, j'ai lu en diagonale. J'ai déjà eu les deux versions de ce type d'oculaire (occasion). Je les ai décortiqué pour nettoyage. Si différence il y a, je ne l'avais pas décelée. Je pense que la rainure donne une préhension plus efficace (meilleure sensation de la forme) pour le sortir d'un porte-oculaire. Share this post Link to post Share on other sites
jeanmague 59 Posted May 24 AH bah geniale l info.Cool Cela me conforte ds mon achat de ces deux oculaires Je veux des retours d utilisateurs des deux versions Merci Share this post Link to post Share on other sites