QGineys

Occultation de Vénus par la Lune, depuis mon Parking

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Au top Quentin ;) Bravo pour ces images :)

XavS

• Thanks 1

Superbe :) merci de nous faire profiter de cette occultation invisible pour nous ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

C'est très réussi : la première image est vraiment MAGNIFIQUE :x

Bravo et merci de nous en avoir fait profiter :)

• Thanks 1

bravo ! superbes images ! :)

paul

• Thanks 1

Bon…

J’arrête de dire que c’est très beau… … … Parce que c’est vraiment très très très très beau.

Bravo Quentin, et merci pour le partage :x

Cordialement,

Stef.

• Thanks 1

Merci les amis,

j'ai rajouté les photos unitaires ainsi qu'une animation.

bon ciel

• Like 1
  • Love 2

Très belles acquisitions et surtout excellent travail d'harmonisation, chapeau Quentin !

• Thanks 1

1 hour ago, QGineys said:

Superbe l'animation :x

• Thanks 1

il y a une heure, QGineys a dit :

Et c'est comme chez Ikea, on a les morceaux pour la faire nous même :) Merci Quentin :)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Wahoo, non di diou ça décoiffe ça :x. C'est vraiment extraordinaire et un grand travail. Merci pour le partage de cette superbe occultation. 

• Thanks 1

Je crois bien ne jamais avoir vu une telle image, que ce soit ici ou ailleurs.... Et en plus, c'est une réussite totale, chapeau l'artiste :)

• Thanks 1

Bravo Quentin Extra!

ah je comprend mieux le pos vue sur Fb

• Thanks 1

Superbe en effet un gros bravo.

• Thanks 1

Vraiment super!!

Merci de nous faire partager ce moment.

• Thanks 1

Un magnifique travail!L'animation est superbe bravo!

• Thanks 1

Salut Quentin, bravo pour cette magnifique APOD  pom-pom-girl.gif.79fef663cfa4f929dbcd7e2058967256.gif  xD...

quentin.JPG.e8e112c419fc55ec962e97872c81b18c.JPG

• Like 4

il y a 28 minutes, baroche a dit :

Salut Quentin, bravo pour cette magnifique APOD

merci 🤩 j’ai vu ça oui! Une première pour moi! Ça fait plaisir!

• Like 1

c'est de l'ingenierie  de haut vol !!!!! je trouve ça super  bravo  

mica 

il y a 3 minutes, QGineys a dit :

Une première pour moi! Ça fait plaisir!

Félicitations Quentin :)

Et bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonsoir  
      la voici  
      la suite demain, bonne nuit  

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Malgré  mon  retard  pour  sortir  du  lit  ce  matin.........  une  p'tite  séance  faite  à  l'arrache     
      Newton  maison  ,  sauf  les  optiques  ,   miroir  de  300  F/D 4,65   retouché  par  Jean-Marc  L  ,  ASTROTESCOPE   en  2006  ,  capture  avec  Genika  Astro   ,  traitement  avec    AstroSurface   T2 - TITANIA ,   AS!3   et  R6  .

Saturne  le  28/06/2022  à  03h31  TU  ,  caméra  ASI  224 MC  +  ADC  PA  +  Barlow  APM   x2.7  . 

Jupiter  à  04h04  TU  ,  même  config  qu'au  dessus  .

Vénus  en  IR  807   le  28/06/2022  à  04h44  TU  ,  caméra  ASI  290 MM  avec  filtre  IR  807  +  Barlow  APM   x2.7   ,  no  ADC  .image  avec  Resize  factor  x 2   . 

Vénus  en  UV  à  05h10  TU  ,  caméra  ASI  290 MM   +  ADC  PA  +  Barlow  APM  x2.7  ,  image  taille  de  capture  .

la  même   avec  Resize  Factor  x  1.5  ,  j'ai  manqué  de  temps  pour  faire  un  FDC  comme  il  faut    ,  sorry     

la   dernière  à  05h21  TU  . Resize  Factor  de  x1.5  ,    pour  les  IR  et  les   UV  ,  c'est  fait  au  travers  des  trainées  d'avions  ,  trafic  très  soutenu  vers  l'est      

Michel  
    • By Orionis56
      C'est la dernière photo de la lune datant de mai et promis je n'aurai aucun retard pour juin ... puisque je n'ai pas imagé 
      Toujours au Mewlon 180, Asi 462 mc, AS!3, Astrosurface et DxO

• By Guillaumedu59
      Bonsoir,
      Avec du retard, je me permets de poster une version du croissant de Lune du 7 mai 2022 avec la Barlow.
      Le matériel utilisé est le suivant : Lunette Takahashi FC76 + Monture équatoriale Ioptron GEM28 GoTo + Caméra Zwo Asi 485MC + Filtre Baader UV/Ir-Cut/L
      Film Ser de 3000 images / Traitement : Astra Image

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Je suis né quelques jours avant Apollo 17, dernière mission lunaire, et j'espère voir les missions Artemis et le retour des humains sur la lune, avant de viser plus loin. Depuis 50 ans, l'aventure spatiale habitée s'est cantonnée à la très proche périphérie de la Terre. Pourtant, depuis tout gamin, la lune me fascine. J'ai d'ailleurs trouvé marrant de voir Tom Hanks, dans "Apollo XIII", cacher notre satellite avec son pouce, alors que je le faisais depuis ma jeune adolescence et ma première maquette du LEM (chez Revell, je crois). 

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de produire des photos exceptionnelles, surtout que mon matériel est limité dans l'exercice. Mais à chaque fois que je me balade sur la surface de Sélène, je me plais à penser que les astronautes des missions Apollo on vu la même chose, et que celles et ceux d'Artemis le verront aussi. Je prends un plaisir immense à me promener là-bas.

Alors, voyageons vers la lune en ces nuits des 10 et 11 juin. Après Gassendi...
      ... voici un "pot pourri" qui j'espère vous plaira.

Configuration : lunette APO 130 f/7, focale calculée f=2320mm, caméra ZWO ASI224MC (Zwo ASI533MC Pro pour la photo grand-champ), filtre UV/IR cut, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : FireCapture 2.7.09.
      Traitement : AS!2 + Astrosurface 32bit (mac OS avec Wine, sortie Tif), Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).
      Dates : 10 et 11 juin 2022.

Plan large avec l'ASI533MC Pro. Pas vraiment faite pour les vidéos planétaires, mais cette caméra excelle dans le grand-champ lunaire.

Le Golfe des Iris, Harpalus, Herschel, la Mer du Froid qui sort de l'ombre, et Platon, le 10 juin...

Le Golfe des Iris,  Harpalus, la Mer du Froid, Herschel et les cratères du terminateur, pris le 11 juin. Beaucoup de changement de lumière en un jour...

Aristarque, Hérodote et la Faille de Schröter (dite Le Cobra), dans le gris uniforme de l'Océan des Tempêtes, le 11 juin.

Copernic (un peu sur-ex...) et Kepler avec leurs éjectas, les Carpates, pris le 10 juin.

Schickard, Schiller, Hainzel, le 11 juin.

Schiller, Tycho, Clavius, Moretus, captés le 11 juin.

Cordialement,
      Stef.
  • Upcoming Events