JPP 78

Décès d'Azar Khalatbari

Messages recommandés

Une bien triste nouvelle pour ceux qui appréciaient les écrits de cette remarquable journaliste scientifique (Sciences et Avenir, Ciel & espace, Sciences et vie junior,...)

 

Plus d'infos sur le site de Sciences et Avenir notamment mais aussi ailleurs.

 

J'avais mis le lien direct de la revue, que j'ai effacé en raison  des  nombreuses publicités qui apparaissent...

 

 

Modifié par JPP 78
  • Triste 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore le souvenir qu'elle avait fait un encart d'un numéro de C&E en 1996 ? avec un spectrographe du pauvre en carton, je dois l'avoir toujours en cherchant bien ! C'était magique ! Qu'elle soit bénie aux cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'elle avait écrit un guide des "Lumières du ciel profond" avec Jean-Luc et Léïla Haddad, je vais voir ça. Vraiment disparue trop tôt...:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

J'ignorais qu'elle avait écrit un guide des "Lumières du ciel profond" avec Jean-Luc et Léïla Haddad, je vais voir ça. Vraiment disparue trop tôt...:(

 

Un très bon bouquin, format italien, avec de superbes photos ; livre qui montre bien les objets à voir en fonction des saisons.

Tirage épuisé mais on en trouve en occasion.

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une lourde disparition. Merci de saluer sa memoire ici. Elle était  pleine de vie et très appréciée de tous. J'ai aimé bosser avec elle et coécrire au Seuil.

La cérémonie ressemblait à une AG de l'AJSPi (asso des journalistes science), avec en plus du très beau monde du milieu de la recherche. On n'a même pas pu tous rentrer sous le dôme du Père Lachaise tellement on était nombreux. Elle etait retraitée depuis peu mais avait encore des tonnes de projets. 

Alain Maury a nommé un astéroïde en sa mémoire.  

Profitez de la vie les amis, on a eu deux cérémonies en 15 j. à C&E, et la 2e pour un ado, là aussi un combat long et acharné  perdu, ... et encore plus difficile à accepter. Ambiance lourde ...

(Ce dont je te parlais @Kaptain,  hélas)

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

Ce dont je te parlais @Kaptain,  hélas)

 

Je me souviens... Décidément...:( Courage à toute l'équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant