Messages recommandés

Quelle édition ! L'ambiance, les copains de toujours, ceux qui le sont maintenant ... Même les mauvaises langues (qui souvent parfois n'ont pas tort ;)) resteront muettes devant une météo fort convenable. Bien sûr, le matériel laisse souvent rêveur (il y avait du gros et du très gros mais également du petit tout aussi remarquable, voire plus encore) ; ce n'est que broutille devant l'humain. Je salue Claude qui n'a pu venir. Je lui dois, avec Thomas, ma découverte du Soleil (les ROS sont dans un mois). C'était déjà aux RAP, il y a tant de temps déjà. Je n'oublierai jamais ce merveilleux strock (j'en connais un, que je salue, qui appréciera la minuscule amplement méritée ; merci Pierre). Mon voisin disposait d'un Dob plein d'originalités : il faut prendre le temps de voir et parfois de comprendre. Je n'oublierais pas Marie avec cet accent subtile et sa passion pour le dessin (à te lire très bienôt avec le même plaisir que t'entendre) et Monsieur que j'avais déjà croisé mais que j'ai,cette fois, découvert.

Que de remerciements, des congratulations, des ... Oui, c'est ça les RAP. J'en ai profité pour vous présenter ma passion pour la Lune. Cet astre sublime, trop facile (pense-t-on), délaissé à l'arrière cour, ne mérite pas son sort. Merci (encore !) pour votre accueil. Avec mon Ami Jojo, nous avons fêté notre anniversaire, une routine :) . Celui-ci me laissera le souvenir d'y avoir rencontré, découvert un Monsieur et une chevelure ;) avec laquelle nous partageons un petit détail astronomique. C'est beau les RAP.

Ce fut un plaisir de guider un instant un jeune homme qui me fut présenté par Hubert. Nous avons découvert chacun un univers : les merveilles du ciel pour l'un, la jeunesse bien lointaine pour l'autre.

Comment vous dire ... A l'année prochaine ! Et encore merci à l'organisation.

Norma

Modifié par ndesprez
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu, mais on veut des photos !! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en dispose pas mais j'invite les photographes à déposer les leurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était la première fois que j' assistais aux RAP,  ce fut un régal, hormis le fait d'observer avec des instruments hors du commun ( merci à tous pour votre partage, ), les conférences m'ont enthousiasmées surtout celles sur le volcanisme lunaire ( les dômes ) dont j'ai retenu KIES pi et Hortensius ,la conférence sur le ciel aux jumelles et les simulations d'impacts de météorites sur la lune avec du plâtre et de la cendre.. je n'ai hélas pas pu assister à toutes.Sans parler des conseils glanés ça et là et de l'aide reçue pour la mise en marche du Goto...Le carré EAP ou j' ai compris le processus d'acquisition des images.

de vrais échanges entre astronomes confirmés et débutants.

Dommage, que ce type de réunions ne durent pas plus longtemps.

 

Modifié par jeanlouis42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant