banjo 5148 Posted May 30, 2022 (edited) quelques minutes pour faire quelques prises avec l'astrosolar et le filtre continuum , je n'arrive pas trop à maitriser la manip , l'astrosolar me semble mieux rendre que l'hélioscope , mais comme la turbulence était très variable , difficile de juger vraiment. Paul avec la barlow X2 avec la barlow X3 Barlow X3 et drizzle 1.5 j'en profite pour mettre celles du 27 mai en Ha cliquez sur les images plusieurs fois pour la pleine résolution mosaïque Edited May 31, 2022 by banjo 4 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Bernard_Bayle 7518 Posted May 30, 2022 Belles images ! des 2 sœurs :-) Quand le seeing est moyen , j'utilise l'astrosolar + filtre Rouge ou IR Bernard_Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
banjo 5148 Posted May 30, 2022 (edited) il y a 12 minutes, Bernard_Bayle a dit : Quand le seeing est moyen , j'utilise l'astrosolar + filtre Rouge ou IR merci Bernard , j'ai pas eu trop de temps pour tout essayer , très très vite ces filtres avec rouge N°25 pas bon avec Ha 6nm pas de contraste avec ha 6ä pose trop longue à 5 i/s ça donnait rien OIII bouillie bande G rien de chez rien comme si j'était à 3mm de la Map j'ai assez râlé de tout laisser pour partir , c'était la seule journée de l'année sans traces d'avions et un seing bon/moyen Paul Edited May 30, 2022 by banjo Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 7518 Posted May 30, 2022 il y a 3 minutes, banjo a dit : j'ai pas eu trop de temps pour tout essayer , très très vite ces filtres Oui c'est ça le truc, pour peu que la Turbu fasse le yoyo difficile de tester , perso le Continuum, j'ai beaucoup de mal avec. quand ça passe a peu près je préfère le 500 nm baader . Bernard_Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
banjo 5148 Posted May 30, 2022 Il y a 4 heures, Bernard_Bayle a dit : le 500 nm baader . je viens de regarder ce filtre (qui n'est pas onéreux en 28mm) , mais il ne semble pas très sélectif (200nm) c'est peut être pour ça qu'il passe bien , surtout sur une achro comme la mienne certainement centrée sur le vert ça devrait aller . Paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 7518 Posted May 30, 2022 il y a 12 minutes, banjo a dit : c'est peut être pour ça qu'il passe bien , Sans doute à mi hauteur c'est ~ 150 nm effectivement Bernard_Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51340 Posted May 31, 2022 Très belle série Paul c'est beau aussi la granulation en LB Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
banjo 5148 Posted May 31, 2022 Il y a 2 heures, ALAING a dit : c'est beau aussi la granulation en LB bonjour , Hélas je n'arrive pas faire au mieux , c'est largement plus difficile que le Ha . Paul Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Cholvy 536 Posted May 31, 2022 Quelle finesse dans ces images, c'est très beau! Bravo. Patrick. 1 Share this post Link to post Share on other sites