Messages recommandés

anleit_f.pdfBonjour à tous.

 

Je me permets de lancer une petite discussion concernant la compatibilité de l'AsiAir Pro et du système FS2.

En effet, je possède une monture Trassud DF45 équipée du FS2 et j'utilise depuis quelques temps une caméra ZWO ASI 2600 MC Pro avec l'AsiAir Pro.

Malheureusement pour le moment, je n'optimise pas l'utilisation du boîtier AsiAir car je n'ai pas réussi à connecter le FS2 à celui-ci pour pouvoir notamment faire du Go-To sans la raquette, faire la mise en station avec l'AsiAir ou encore me passer de l'emploi d'un cordon d'autoguidage reliant la monture et la caméra Guide (une ZWO ASI 290mini dans mon cas).

Ma question est donc simple : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette configuration particulière et existe^t-il une solution simple ?

Merci par avance de vos réponses.

 

Jérôme Gaillard

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

 

Je ne peux guère t'aider n'ayant pas d'AsiAir mais juste une EM200/FS2

J'utilise ce driver ascom avec une liaison PC USB/RS232: https://pixelstelescopes.wordpress.com/advanced-lx200/ (4ème dans la liste de cette page: https://ascom-standards.org/Downloads/ScopeDrivers.htm)

Pas directement AdvancedLX200 mais Device Hub Telescope (précédemment Poth Hub) puis AdvancedLX200 en 2ème choix, ce qui permet de la contrôler aussi avec CDC par exemple

S'il n'est pas présent dans l'AsiAir est-il possible de l'ajouter ou est-ce figé et non modifiable ? 

Je me suis posé la question pour un ami ayant un AsiAir et étant intéressé par ma monture mais je n'ai pas creusé davantage

Chez moi l'essentiel marche avec NINA ( goto, autoguidage pulse guide donc sans câble, retournement, astrométrie etc...), sauf la MES et la méthode 3 points proposée

C'est rejeté pour driver incompatible du fait de la commande moteurs je pense, ceux-ci fonctionnent l'un puis l'autre et non pas simultanément comme il faudrait, RA puis DEC (même comportement d'ailleurs lors du retournement, très long )

Pas grave, vu la précision du viseur polaire je m'en passe mais bon , ça montre les restrictions avec les solutions modernes...

Je suis quand même bien sûr ravi que ce driver existe, ça m'a permis de pousser le bouchon un peu plus loin, merci à son auteur !

Voilà mon petit retour, j'espère que tu vas trouver une solution ;)

 

Gilles

 

Modifié par MEIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le FS2 fonctionne selon le protocole LX200, donc déjà essayer ce protocole sur l'ASiair pour voir s'il le reconnaît.

Sinon voir sur le site de INDI pour tout ce qui est compatibilité des montures :

https://www.indilib.org/forum/mounts.html

 

(L'ASiair fonctionne sous INDI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lx200 basic  existe sous indi. Je pilote un Picastro avec un PI avec Astroberry. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant