baroche 7482 Posted June 2 Bonsoir, Une petite image de la Lune tout à l'heure (02.06.2022) avec une très belle cendrée en visuel ... 5 7 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Sabosan 139 Posted June 3 Salut l'ami, Elle est superbe. Je l'ai vu hier soir, mais trop de boulot à rattraper, je n'ai pas réussi à sortir le matos. Peut être ce week end ! Bonne journée 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 3 Salut et merci Sabosan ... Bonne journée à toi aussi ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 3 Salut et merci Sauveur ! ... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 47033 Posted June 3 Jolie cendrée Pierre-Alain Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 7542 Posted June 3 Très bel effet avec ces nuages !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 2886 Posted June 3 Bonjour Pierre-Alain Très belle cendrée, bien mise en valeur par les nuages paradoxalement Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 29638 Posted June 3 bonjour et bravo pierre-alain ! bonne journée ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 10339 Posted June 3 Une superbe lune cinématographique Pierre Alain ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3543 Posted June 3 J'adore ce type d'image, bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 3 Bonsoir et merci Alain, René, Nicolas, Polo, Valère, Frank et Marie ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 3 Il y a 7 heures, ValereL a dit : Une superbe lune cinématographique Pierre Alain ! Ben tant qu'à faire, je viens de faire un petit gif avec la vingtaine d'images que j'ai prises de cette scène dans le même cadrage Valère ... Bon la qualité n'est pas top au format gif, et la scène est bien trop courte, ça vaut pas tes vidéos mais bon c'est rigolo et pis c'est tout nom di diou... 5 3 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 3 Pis c'est pas des balles traçantes que l'on aperçoit, mais des avions ! ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 2923 Posted June 3 Bravo pour cette image et cette animation très poétiques Pierre-Alain! Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 10339 Posted June 3 superbe ce gif nom di diou de nom di diou... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 47033 Posted June 4 De nom di diou aussi Bonne journée, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 4 Merci les gars épi c'est tout ! ... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 3923 Posted June 4 Le 03/06/2022 à 00:29, baroche a dit : une très belle cendrée Superbe cendrée Pierre-Alain, très jolie. Dit, tu met quoi comme réglage pour les cendrée? J'ai essayé mais pas top, je sais pas trop quels réglages adapter. Un p'tit retour serai bien sympa. 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 21704 Posted June 4 (edited) Bonjour et bravo baroche Edited June 4 by PETIT OURS 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 21704 Posted June 4 il y a 42 minutes, deep impact a dit : je sais pas trop quels réglages adapter. toi aussi ? .... 2 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 4 Bonsoir et merci Thierry, Gérard, Great gig et COM423 ... Il y a 11 heures, deep impact a dit : Dit, tu met quoi comme réglage pour les cendrée? Alors Thierry, pour la config utilisée ici : Canon 600d à 800iso, lunette TS 72-432 avec réducteur de focale (résultante 341mm) soit un f/d de 4.7, pose de 1,3 seconde avec suivi équatorial, soustraction d'un dark ... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites