• 0
belier1762

reduire le poids d'une foto

Question

Bonjour à tous

Je cherche à réduire le poids de  mes photos, y a pleins de sites sur internet....  cherche un site gratuit qui ne demande pas mon n° de carte bancaire et qui ne pose pas de problèmes  particuliers ... et fiable,  pour mac 

Merci beaucoup

Bon Ciel

Marc

Modifié par belier1762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les fotos je ne sais pas :P, mais pour les photos... Il y a une manière radicale, simple, gratuite et hyper perfpormante... suffit de faire clic droit et dans la liste déroulante: "supprimer" :PB|:)

la photo ne pèse plus que dalle...:P d'ailleurs tu le la vois même plus...B|xD

 

Ou alors sans déconner, tu as Gimp2, https://www.gimp.org/downloads/   totalement gratuit et quasi aussi bien que Photoshop... aller dans "image" puis échelle et taille de l'image... et tu as le choix dans la taille... (je n'ai pas dit dans la date)...B|xD quoique...:)

on ne peut plus simple...

 

Ou alors si t'es vraiment fainéant, tu la passes par un réseau dit social, tu as le choix il y en a plein... trop... là elle sera automatiquement réduite selon leurs critères... et massacrée par la même occasion, on ne peut pas tout avoir...:)

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci  de ton message Daniel Bourges 

Mon Imac version 10.15.7(version un peu ancienne Catalina) ,j'ai essayer mais mon imac n'en veux pas.    Et je ne peux pas en mettre une plus récente ...dixit Service-Apple

tu n'en a pas une autre ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton mac doit le faire,

- image par image en ouvrant la photo et en la réécrivant (éventuellement après avoir changé la taille)

- par lot, mais il faudra faire une petite commande il ya le package ImageMagick: https://imagemagick.org/script/download.php#macosx

 

Il faut surtout que tu sache ce que tu veut faire:

- tu as des raw et tu veut une compression sans perte:  Il faut évidemment pas réduire la taille, mais chez moi, le PNG est plus gros que le ARW (sony).

- tu accepte de perdre de l'info tu sort des jpeg comme tout le monde.

     - tu peut juste recompresser, même en gardant le niveau jpeg, la compression sera plus efficace que celle faite par l'APN.

    - tu peut recompresser en acceptant plus de dégradation de l'image (par exemple 80% au lieu de 90%) et tu ne verras sans doute pas la différence,

   - tu peut en plus changer la taille et tu aura un minimum de dégât si tu fait des divisions entière (par exemple de 24 Megas pixels = 6000x4000 à 3000x2000 = 6 Mégas pixels.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous de vos messages .... et club et michel blat 

J'ai par hasard trouvé un site qui m'a permis de poster aujourdhui ma pt'ite Lune à moi, c'est  Compressjpg.net, c'est très facile en plus.

J'essaierais vos liens 

Bon Ciel à tous:)

Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Personnellement j'évite de passer par des sites qui peuvent être source de problème (implantation de softs, tracking et autres)

Tu dois avoir des logiciels pour visualiser tes images sur ton PC. La plupart offrent la possibilité d'enregistrer sous différenst formats : tif, jpeg, png, bmp, etc. par exemple Paint , Xnviewou bien FastStone viewer ou bien Xnview. Ces softs sont gratuits.

 

Maintenant il faut que tu te fixes un objectif de réduction qui peut être atteint en utilisant un format compressé (jpeg, tif,...) ou en réduisant la taille de l'image ou bien encore en jouant sur ces deux options à la fois.

Mais attention les formats compressés comme jpeg font perdre de l'information, a priori pas le tif mais la réduction est moindre. C'est n'est peut être pas gênant pour une visualisation à l'écran mais peut s'avérer rédhibitoire pour un tirage papier.

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant