Recommended Posts

Merci,

pas très original en effet mais bon sujet pour se faire la main :D

C'est sympa une image noir et blanc en grand champ. ca passe bien!

Laurent 

• Love 1

Superbe, on attend la couleur :). Le couple asi2600mm et ts76 au top. Et 12 heures de poses , impressionnant.

• Love 1

Elle est vraiment très belle cette ngc7000 et comme Eddie on attend la couleur maintenant, il va falloir retourner chez le copain... :D

• Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By sebseacteam
      Hello,

Un script pour traiter du planétaire dans Pixinsight existe depuis peu de temps.

ça se passe ici:

https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/new-script-image-enhancement-of-the-sun-moon-and-planets.22625/page-2

C'est bien sûr en cours de développement...

A tester  

• By FrancoisGAP
      Et oui encore M42 mais cette fois ci en version française. 
      Cette fois ci le cœur est nettement plus visible, les étoiles bizarres ou en vacances ont disparues. Les 4h de traitement devant mon écran suite à vos nombreux conseils ont payés !!!! 
      La full est enfin "regardable" à la loupe sur mon site Web. J'ai laissé l'ancienne version pour pouvoir effectuer la comparaison, mais honnêtement je suis plutôt satisfait de la version plus douce (0.6x non HDR + 0.4xHDR) !!!! 
      https://planetediy.fr/index.php/2024/02/16/a-la-conquete-dorion-un-regard-intense-dans-le-coeur-de-m42/

• By serge vieillard
      Yo !
      On continue la saga solaire pour le mois de février - en diminuant ostentation et se recentrant sagement que dans cette partie du forum
      début de mois bien ensoleillé, on en profite joliment, installé pépère sur la terrasse. Aujourd'hui, j'inaugure ma dernière acquisition pour faciliter le suivi : une petite tête Manfrotto dotée de mouvements lents, très pratique - cela sur une idée des amis Noël.
      Un Soleil toujours pétant de santé. Ici entre 14h30 et 15h , une très large formation étalée sur le limbe,  A l'opposé, voila que d'une spicule bien brillante et  affirmée s'élève un formidable jet monumental dont l'évolution est perceptible de minute en minute. Très joli car elle semble accompagnée d'une retombée très vaporeuse. Cela est bien éphémère et disparait rapidement.

• By FrancoisGAP
      Bonsoir à tous,

Je viens de tester mon nouveau workflow sur une cible que j'avais déjà traitée mais le résultat est vraiment meilleur.
      Je penses que je vais devoir retraiter tous mes anciens fichiers.

Détails et la full visible sur mon site web : 
      https://planetediy.fr/index.php/2024/02/25/exploration-en-profondeur-dic410-un-nouveau-regard-sur-une-nebuleuse-captivante/

• Upcoming Events