lolodobs

Première lumière de mon 460

Messages recommandés

Il y a 9 heures, jldauvergne a dit :

Pas forcément lowcost

Salut Jean Luc,

D'accord avec toi, j'ajouterai que  les trois artisans qui ont œuvré sur mon 460  ne compte pas leur temps . si c'était le cas , la facture finale exploserait. Par exemple Alain Badoche( MCM ), dans sa grande gentillesse n'a pas hésiter à prendre de son précieux temps pour me montrer comment marchait les traitements et simulé les réflectivités qu'il peut apporter aux surfaces dont le Graal, le diélectrique .   Terrence souligne toujours que la France a toujours été un fer de lance en astro avec des nom mythique Foucault, Lyot, Texereau, Dollfus... Ca continue aujourd'hui. Si un acteur s'arrête c'est une perte inestimable. Le potentiel des artisans Français est grand, aujourd'hui j'en profite, j'espère que d'autres astrams franchiront le pas et verrons de leurs yeux le savoir, le sérieux, l'efficacité, la performance dont ils font preuve.

 

Merci

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Modifié par lolodobs
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément ! Il y a aussi Clave et on en oublie sans doute d’autres :) 

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2022 à 08:25, Adamckiewicz a dit :

Il y a aussi Clave et on en oublie sans doute d’autres

Hélas il n'y a plus. Vraiment dommage, ce serait vraiment un atout d'avoir un fabricant en Europe. Quand on voit la demande d'occasion sur Zeiss et Clavé, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jldauvergne a dit :

Hélas il n'y a plus. Vraiment dommage, ce serait vraiment un atout d'avoir un fabricant en Europe. Quand on voit la demande d'occasion sur Zeiss et Clavé,

Oui, il n’ont pas supporté la concurrence chinoise…. Et n’ont pas suivi l’inventivité d’Al Nagler non plus… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien dis donc, ça c'est du beau matériel ;) bravo pour ta belle acquisition et bravo aussi aux concepteurs/réalisateurs de la bête ! Régale-toi (et régale-nous au passage :P)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

F/d 3,8

Secondaire 110mm de mémoire.

 

Screenshot_2023-04-07-15-06-36-477_com.whatsapp.jpg.9b65e08e4b5a55f2b80136b5ea7db147.jpg

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Modifié par lolodobs
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant