Shaihulud

Le "White" arrache aussi en HA (Quark)

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Achaim a dit :

...

Merci thanks ;)

Cela n'aura pas été simple pour avoir un Quark qui travaille correctement mais je l'ai eu :P

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Posted (edited)
il y a 28 minutes, Astro52 a dit :

...

Le fait qu'il soit désalulminé est un peu comme utiliser un Baader 3.8 sur un newton.

Il manque énormément de lumière pour shooter en HA mais en cherchant et adaptant

les réglages des softs, cela le fait très bien ;)

Edited by Shaihulud

Mais de fait ça permet d'utiliser un grand diamètre en faisant l'économie d'un ERF qui est coûteux en grand diamètre ?

• Like 1

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Astro52 a dit :

...

Yes yes yes

Très coûteux voir non fabriqué dans le monde ;)

Un 406 non aluminé me chatouille fortement pour mon dob :P

Je vais bientôt tester avec un 254/1200 ;)

Edited by Shaihulud
  • Love 1

il y a 45 minutes, Shaihulud a dit :

Un 406 non aluminé me chatouille fortement pour mon dob :P

Je vais bientôt tester avec un 254/1200 ;)

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

A propos du 254/1200, il sera sur quelle monture ?

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 5 heures, decatur30033 a dit :

...

Coucou merci Olivier ;)

C'est trop coool de pouvoir shooter en le même scope en LB et en HA.

Il me manque de la résolution en HA pour être au niveau de la LB mais

je vais essayer de trouver une solution :P

Edited by Shaihulud

Il y a 18 heures, Yin_Zhen a dit :

...

Le "Shai-hulud Sun Tooth" sera sur mon AZ-EQ6 ;)

C'est limite mais pour du planétaire, cela le fait tranquillou :P

il y a 45 minutes, Shaihulud a dit :

Le "Shai-hulud Sun Tooth" sera sur mon AZ-EQ6 ;)

C'est limite mais pour du planétaire, cela le fait tranquillou :P

Oui, ça passera.

J'aurais aimé avoir un 254/1200 ou un 250/1000, mais je n'ai qu'une monture : une Atlas modifiée courroie et optimisée par Pierro Astro.

Or, comme j'utilise aussi cette monture en poses longues, je crains de la détériorer à la longue avec un gros tube. Crainte confirmée par Pierre FRANQUET... :| Donc, ou bien je trouve une EQ6 bien pourrie et pas chère à bouziller avec des gros tromblons, ou bien j'achète une EQ8.

L'EQ8, c'est carrément trop cher, et l'EQ6 pas chère, je ne la vois pas passer dans les annonces.  

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By thesmiths
      J'ai essayé de faire un test très contrôlé en prenant des images de la ligne H puis de la ligne K en utilisant tous les mêmes paramètres. Bien que les paires d'images soient extrêmement similaires, en examinant de près les détails fins, je dirais que l'image prise dans la ligne K est très légèrement meilleure, notamment dans la définition des filaments. La ligne K semble également montrer plus de détails dans les proéminences. Elles semblent également être beaucoup plus brillantes par rapport au fond du ciel.

Ca-H (left) and Ca-K (right) taken with the same settings. 720mm focal length, 72mm aperture mask. Both stacks of 8 from 20 frames. H-line: 06:55 to 07:03 UTC on August 8. K-line: 07:11 to 07:20 UTC.

Calcium prominences: Ca-H (left) and Ca-K (right). Single frames taken 17 minutes apart.

• By thesmiths
      Ceci est une extension de mon message précédent : Collection d'images de spectrohéliographes H-alpha. Je ne fais pas d'images de H-beta aussi souvent que de H-alpha ou de Calcium, mais je trouve les images de H-beta à la fois intrigantes et subtiles. Pour les détails expérimentaux, voir mon message précédent.

Je dois préciser que le logiciel de reconstruction que j'utilise est une version que nous avons développée à partir du logiciel original de Valérie. Le code source Python et un fichier exécutable Windows sont disponibles ici : http://thelondonsmiths / Solex_ser_recon_EN.

Note: all of our H-alpha and H-beta (and Calcium) images are processed with the aid of stacking. Typically, we take around 20 scans (i.e. 10 in each direction) and then dispose of the ones with obvious acquisition errors (caused by the camera or mount). Usually this reduces the "good frames" to around 16. Then we use AutoStakkert 3.1.4 to automatically select the "best" frames (typically 8 to 11). For a full description of the stacking process, see the following document: SHG stacking workflow.pdf

H-beta (en haut) et H-alpha (en bas). Images prises le même jour.

H-beta (gauche), H-alpha (droite). Images prises le même jour.

Closeups of the full disk images are below:

H-alpha (en haut) et H-beta (en bas). Images prises le même jour.

• By thesmiths
      Mon premier message ici. Toutes les images sont prises avec mon télescope réfracteur (106mm / 720mm) à Londres. L'instrument est une version plus grande de l'instrument Sol’Ex conçu par C. Buil. Il peut donc accueillir une image de disque complet à une distance focale plus longue (sans assemblage d'une mosaïque). Je présente ici une sélection des meilleures images du spectrohéliographe H-alpha prises cet été.

• By hamilton
      Bon, ll fait vraiment dégueulasse sous le ciel et comme toujours, c'est à peine croyable d'imaginer qu'à une semaine près, je photographiais une Lune cendrée , un Soleil levant , un minuscule croissant de lune à quelques hauteurs de ce Soleil, une escadrille jamais vue d'avions de ligne dans un ciel d'azur , un héron cendré ( comme la Lune tiens !) etc....

Tout cela est compilé dans mon " OVNI " que je livre sans autre enjeu que le plaisir de partager dans le flot talentueux des productions astrophotographiques  😉📸

Qui sait si cette modeste bouteille à la mer trouvera quelqu'un(e) pour lire le message du naufragé de l'Univers qui aime et le ciel, et la terre qui supporte le ciel....et ce naufragé 😁😉📸? De toute façon et c'est bien normal, elle échouera rapidement en deuxième page...🙄😊??
      ( Bridge Sony à la bandoulière)  ...environ 18 km de balade en matinée 😎

• Upcoming Events