Recommended Posts

.Bonjour à tous ,

afin de d'améliorer  mon apprentissage sur photoshop existe t-il une banque d'image du ciel profond afin de les travailler .

Des images libre d'accès pour les triturer dans tous les sens avec photoshop avant d'essayer mes propre photos  (pas encore utilisé mon 600d defiltré,cause mauvais temps et surtout apprivoisé mon HEQ5 et mon 150/750 c'est pas encore ça ).

Merci pour vos réponses .

Et bon ciel à ceux qui ont la chance d'avoir beau temps.

Patrick

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Orion27
      Photo du Soleil le 31 juillet 2022 à Vernon, Photo prise au foyer de mon télescope Sky Watcher 150/750 avec mon APN Nikon D3200, filtre solaire ASTROZAP. ISO 100 pour une vitesse d'obturation de 1/160 seconde. Traitement GIMP, puis photofiltre 7.
    • By Big Universe
      Bonjour ! Comme le montre le titre, j'ai actuellement une petite galère.

Hier, après avoir du ressouder un fil qui s'était barré de mon moteur de suivi  ( ce n'est pas lié au problème, le flou ne vient pas de cet axe ) et nettoyé le capteur de mon bon vieil EOS 500D ( j'ai utilisé le spray en quantités modestes et les espèces de cotons-tiges carrés pour capteurs d'un kit bien noté sur Amazon à 25€ ), je me suis dis que pour la cinquième, j'allais tenter la la galaxie du triangle ( fun fact pas très utile, c'est cinq photos loupées: mauvaise map, problèmes de monture, carte mémoire qui décède trop vite.. ).

Bon je sors le bahtinov, et là, je constate des aigrettes très épaisse, pas aussi découpées que d'habitude.
      J'ai constaté que les étoiles semblent rallongées, mais pas dans l'axe d’ascension droite ( donc, je peux exclure le moteur réparé ).

J'ai un peu cherché, checké ma collimation, mais ça reste flou.

Je crois pouvoir néanmoins affirmer que le capteur n'est pas responsable: j'ai tourné l'appareil, le sens de la rallonge n'a pas suivi l'appareil, donc j'oserais assez décemment exclure le capteur et le kit de nettoyage.

J'ai un peu farfouillé, et j'ai remarqué que la bague entre l'appareil et le porte-oculaire avait un petit jeu, et je l'ai re-serrée. C'était pas énorme, mais mon appareil n'était plus tout  à fait aligné avec le secondaire.

Ma collimation, elle, est tout à fait décente ( pas parfaite, mais j'ai déjà fais de belles photos avec bien, bien pire, croyez-moi ^^ ). La MAP aussi, surtout que j'en ai essayé plusieurs.

Enfin, je n'accuserais pas non plus l'autre moteur de ma monture ( une EQ3-2 et un Skywatcher 150/750 au passage ) puisque le problème reste le même avec des temps d'exposition très courts ( de l'ordre du 1/1000s ).

S.O.S..

Je dois dire que si ça me semble fait, c'est la seule explication possible, sachant que je ne peux malheureusement pas savoir si ça a résolu le problème... Quelqu'un ici a déjà vu ça ? Où à des pistes ? Je suis paumé:

• By Pulsar59
      Hello,

je partage ici une excellente vidéo réalisée par le team "Astrovoyageurs Extrêmes" à l'île de la Réunion courant octobre.
      Cette équipe est composée de membres du CSE Air France et de diverses associations astronomiques de l'Oise (ici Mars60, dont je fais partie, et Repères)
      On peut y découvrir l'Observatoire des Makes, de nombreux paysages spectaculaires de l'île, et, bien sûr, nombre d'objets célèbres du ciel profond (j'en donne quelques exemples ci-dessous) 
      L'accent est également mis sur la dimension humaine d'une telle mission, au-delà des résultats bruts.
      Quelques têtes connues figurent également au casting 

Je ne peux pas mettre ici toutes les images réalisées en ciel profond et planétaire (plus d'une vingtaine sont dans la vidéo), alors j'en montre seulement 3, réalisées avec des moyens relativement modestes (Canon EF200 f/2,8 et filtre L-Extrême pour les 2 nuages de Magellan, Samyang 135 pour la Croix du Sud et Sac à Charbon). Les temps de pose sont modestes (1 à 2 heures) mais le signal est là...

Le lien pour la vidéo (n'hésitez pas à liker si elle vous plaît) : https://www.youtube.com/watch?v=wEvEZIfx-N4&t=271s

• By zeta Gemini
      Un petit post sur Mars
      Prise dans la nuit du 18 au 19 novembre.
      Il y eu une trouée dans les nuages.

C11+barlow 2.5 Televue, ADC Pierro Astro, ZWO ASI 662MC. Monture NEQ6
      MAP manuelle sur Creyford
      8 vidéos SER de 10000 images avec Firecapture, 170 FPS en moyenne, 250 images retenues dans Autostakertt, traitement Astrosurface. Les 8 TIFF sont passés dans Winjupos  et  Photoshop pour la cosmétique finale

J'ai presque toujours un effet de rebond sur le limbe de mes images à l'ouest (pas que cette fois). Certes c'est peut être lié au traitement mais pourquoi se créé-t-il?

• By jpl34390
      Bonsoir .
      Voici 3 photos planétaires prises le 12.11.2022 en début de soirée avant que les conditions se dégradent.
      Lunette Evostar 100 ED
      Monture NEQ5 GOTO
      ASI 224 MC,Barlow x2.
      Traitement AS3,Astrosurface,GIMP. 
      Bon ciel à vous.
      Jean Pierre.

• Upcoming Events