soulearth

Conseils matériel pour observer le soleil en LB

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un 130/650PDS et une QHY290M et une 385c. J'ai également un filtre astrosolar D5. Avec ca j'ai fait mes premières images du soleil et disons que j'accroche bien. Je cherche maintenant à un peu améliorer mes premiers résultats. En voir plus, en voir mieux, enfin le coup classique en astronomie.

 

Après quelques recherches, disons que le filtre k-line ou un équivalent me fait de l’œil. On m'a également conseillé de passer à de l'astrosolar D3.8 ( pourquoi pas, ce n'est pas excessif comme achat ). A la recherche de l’échantillonnage idéal, l'achat d'une barlow pourrait être pas mal mais laquelle ? D'autant que plus je recherche et plus je vois que barlow et ses traitements anti-reflet et UV ne font pas forcement bon ménage ...

 

Enfin voila, le sujet est finalement très ouvert car j'ai beaucoup à découvrir, mais je pense que vous avez saisi l'idée ^^.

Je suis preneur de vos conseils.

Merci à vous,

Modifié par soulearth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Oui je te conseille à 100% le Baader K - Line , il donne vraiment de très bons résultats 🙂 

Un exemple d image prise avec ce filtre, 80 Ed + astrosolar D=5 + zwo 178mm  + réducteur x0.85

 

6285469eb04a3_d10RF_.thumb.png.e1b0981b2f6f0760d31997c4252a7460.png.f525ac88589a1189902328d4530c1d7c.png

 

Daniel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au D5 en plus ? Le d3.8 n'est pas obligatoire même avec ce genre de filtre ? Si c'est le cas ça m'arrange, le D5 je l'ai déjà.

C'est sur qu'une image pareille ça ferait mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le ciel est bien transparent, le D5 donne de bons résultats 🙂

 

Daniel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais peut etre pas passer à 3.8 tout de suite alors. Je vais l'utiliser un moment et voir. Il fera peut etre totalement le job.

Modifié par soulearth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le D=5 marche déjà bien, et le prix du D=3.8 le rend vraiment très abordable, avoir les 2 c'est mieux, mais tu peux déjà démarrer avec celui que tu possèdes :)

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il est conseillé d'être a gain 0 ? Pouvez-vous vous me dire qu'elle en est la raison sachant que le gain 0 est celui où le bruit de lecture est le plus élevé.🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant