Smb

10Micron HW ERROR code 00.16.00.00.20

Messages recommandés

Bonjour à  Tous

j’ai tout récemment rencontré un problème d’erreur hardware sur ma toute nouvelle GM1000 HPS je suis en train d’en discuter avec Baader planétarium et la clé des étoiles je suis supposé placer un filtre avant l’alimentation....quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et quelle solution y a-t-il apporté si tant est  que ce n’e soit pas la monture elle-même qui ait un problème ce qui a priori n’est pas le cas .... Ça s’arrête d’un coup ça attends ça redémarre ça dit qu’il y a une erreur ça attends un peu ça revient à la normale tout ça à cause d’une prise de terre inutile sur ce genre de monture 24 V 5 A vraiment pas de quoi avoir peur .

cordialement

 

 

Modifié par Smb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu es sur de ton code? C’est pas plutôt 00.20.00.16.00? De toute façon, il faut attendre le diagnostique de Comec via Baader.

Et poster dans astropratique? Ici c’est les photos normalement ;)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai la même monture mais elle est maintenant bloquée avec HW ERROR mais un code différent. Je n ai pas de réponse de TS et une réponse d attente de Baader alors que je devrais retourner la monture chez Baader ou 10micron pour une vraie réparation mais ils ne m ont pas donné le feux vert.

Je regrette mon choix pourtant très coûteux .

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Smb a dit :

je suis supposé placer un filtre avant l’alimentation

 

comment çà ? c'est quoi ton alim ?

 

j'ai ça comme alim : vendue par 10micron.

le tout réceptionné en aout 2021.

 

image.png.f8f4e8c8ca3d8af57a7c0c5fcf62dde8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour GM1000HPS ? eux m'ont proposé un boitier filtre a mettre devant l'alimentation vendue avec la monture 

elle est noir basique 24V5Amp

la tienne c'est pour la 2000 je crois

Modifié par Smb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de contacter directement 10micron en Italie ? C'est en général le + efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai eu tout le mode au tel et ils sont super réactif, au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une monture GM1000 HPS actuellement bloquée sur code erreur 00.40.00.17.00, l'ascension droite semble inopérante.

Il n'y pas de problème d'alimentation.

Cette monture a été livrée par TS fin mars 2021, je n'ai pas de réponse de TS.

J'ai contacté BAADER qui m'a seulement laissé un message d'attente, sachant que le constat va impliquer un retour,  je ne comprends pas que BAADER ne me propose rien car plus tôt la monture est réexpédiée, plus tôt le SAV peut être enclenché.

Pouvez-vous me donner un contact auprès de 10 micron ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai  eu Marco au téléphone chez 10Micron Italie très aimable, mais il vas te basculer sur Baader, tu dois  aussi contacter Télescope service , je suis moi même en attente de voir si la solution filtre fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour donner une conclusion proche.... à cette fameuse erreur 16 et 20 de la 1000 HPS je l’ai renvoyé chez Bader après test en profondeur et Logs envoyés au sav chez Baader qui Ont eu l’accord pour faire suivre en Italie. Il devraient me l’envoyer prochainement réparée  et en effet c’était un problème de câblage interne défectueux.  Dont acte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant