FranckiM06

retour en planétaire avec ma 1ère Saturne de l'année

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

il y a 24 minutes, FranckiM06 a dit :

je ne cherche aucunement à rivaliser avec les pros

je ne suis pas concerné :) 

• Haha 1

Jolie Saturne Franck. Même si tu voulais rivaliser...ça va pas être possible. xD;)

Le tout est d'être content de ses propres images et pis c'est tout.

• Like 2

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Le tout est d'être content de ses propres images et pis c'est tout.

Oui, tout à fait d'accords avec toi Valère ;) Et je le suis tout le temps surtout avec une lunette :D

Bonsoir et  belle Saturne Franck!

Bon ciel

• Thanks 1

Joli retour Franck, cette lulu est magique :x

Johann

• Like 1

Jolie  p'tite  Saturne  que  voilà   Franck  ,  chouette  image  ,  bravo  :)

Michel  

• Thanks 1

Bravo Francki, elle est bien jolie ta Saturne !

• Thanks 1

Merci William et Jean-Luc ;) Ce n'était des plus facile car il faisait déjà jour depuis un petit moment mais bon, je suis content de mon résultat même si je sais que je peux avoir mieux avec cette optique 9_9. Ca fait du bien de se remettre au planétaire ;) 

Franck 

Tout y est comme dans les grands

• Like 1

Elle est toute mimi Franck ta Saturne et jolie :)

Mais tu peux pas rivaliser . . . t'as pas de balcon ;)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Merci les amis ;) 

Ah zut, j'avais oublié cette histoire de balcon xD donc oui, c'est foutu :D

• Haha 1

Très joli.

L'avantage d'un "petit" diamètre est d'être un "peu moins" sensible à la turbulence... Cela te donne qques nuits supplémentaires pour faire de bonnes images.:)

Jérôme

• Like 1

Il y a 22 heures, Sonne a dit :

L'avantage d'un "petit" diamètre est d'être un "peu moins" sensible à la turbulence... Cela te donne qques nuits supplémentaires pour faire de bonnes images.

J'espère que c'est que le début et que j'aurai de superbes nuits avec de meilleures images car j'ai eu fait 100x mieux donc, je vais croiser les doigts. ;) 

je la trouve bien jolie, équilibrée, avec de beaux détails, mais un peu "palotte à l'écran". Est ce mon PC ? Ce serait possible de pousser un chouia le contraste et luminosité ?

• Like 1

Il y a 16 heures, savoyard a dit :

Ce serait possible de pousser un chouia le contraste et luminosité ?

Merci à tous ;) Oui, je n'avais pas vu qu'elle était si sombre. :( 

La voici un peu éclairci : 

Saturne_053302_lapl6_ap69-1-FINAL-i.jpg

• Love 1

Bravo Franck :x

C’est une très belle capture, qui n’a de fait rien à envier aux pros de l’exercice.

L’utilisation de la TSA120 est rassurante pour moi, car elleest proche de mon APO 130 que j’expérimente en planétaire. Mais Saturne et Juju sont encore très (trop) matinales et basses chez moi (Vercors).

Cordialement,

Stef.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ALAING
      Bonjour les planéteux,

Bon, hier, normalement ciel dégagé, super seeing, enfin vous connaissez la chanson
      Donc j'y suis retourné à minuit avec un scope en température depuis plusieurs heures.
      C'est toujours le M809 ( 200mm à F10 ) barlow 2x, barrette à filtres avec IrCut, ADC ASH et caméra ASI 224MC.
      Et bien sûr, c'est toujours la même chanson là haut

Je trouve qu'il faut quand même une bonne dose de masochisme pour contempler ça pendant des heures . . .

. . . en attendant l'hypothétique trou de turbulence qui parfois n'arrive jamais ! ! !
      Alors bon, j'ai quand même fait 3 films de 300 secondes dans les rares moments de pseudo stabilité.

Vu le désastre, peu de traitement, 4500 images gardés sur 25000 avec AS3, wavelets Astrosurface H32, et fignolages PSP.
      Et j'ai quand même réussi à sortir ça de la meilleure vidéo à 2h45 locales :

C'est pas du balconesque mais on la reconnait bien quand même je trouve
      Inutile de vous dire que je n'ai même pas tenté une visite à la grosse

Je vous souhaite une agréable journée,
      AG

EDIT une V2 avec la balance corrigée :

• By Looney2
      Je veux m'amuser avec les copains mais j'ai pas l'équipement pour faire des gros châteaux de sable alors je vais me contenter de faire les maisons pour les paysans autour... En regardant admiratif les donjons qui s'érigent devant moi, inatteignables de beauté.

Donc, une Jupiter et une Saturne de la nuit du 5-6 Août au Québec, à Terrebonne plus précisément. Pourquoi aller loin quand on peut faire du planétaire dans sa cour ?
      Ma Saturne, quasiment pas traitée, juste de la déconvolution même pas de sharpen ou autre. C'est le résultat du stack d'environ 60% d'un SER de 5409 images 9donc environ 3267 images..

Pour Jupiter, j'ai fait un peu de dérotation dans Winjupos pour augmenter le signal, les conditions s'étaient dégradées.

Toujours la même recette avec mon petit Skywatcher 200mm f/5 sur une vieille EQ5 Synscan.
      Voilà, je vais continuer à admirer les images dantesques qu'on voit passer... Et dire qu'on arrive tout juste à l'opposition de Saturne et que Jupiter est encore loin de celle-ci !
      Pensée pour @ALAING avec ses SER turbuleux qu'on a connus tout l'an passé ici. Solidarité !
    • By mitch22
      Bonjour à tous,

Bien longtemps que je n'ai posté sur le forum, juste pour participer un peu voici quelques images réalisées dans les Monts d'Arrée.  Les images sont réalisées avec un C9.25 , Barlow, ADC et ASI290 le 01-08 /03-08/05-08. 
      Voila ma petite contribution depuis ma Bretagne.

Bon ciel à tous.

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!
      Voici ma Saturne du 6 août dernier, prise avant ma série de Jupiter, alors que le seeing était (presque) à la hauteur de la prévision. Dérotation de 4 images issues de films de 4 minutes centrés sur 1h06, 1h10, 1h14 et 1h18 Heure Avancée de l'Est (mon heure locale au Québec). Un peu plus de 9000 images par film. Empilement AutoStakkert!3 avec drizzle 1.5x, 10% des images retenues.
      Ensuite déconvolution Wiener sur psf réelle dans AstroSurface, sans contrôle du bruit (qui était minime de toute façon) et dérotation. Reprise dans AstroSurface avec ondelettes (pas beaucoup), saturation et ajustement de la couleur. Finition (texte) dans Photoshop CS3.
      Cette image compte parmi les meilleures de Saturne que j'ai obtenues avec mon fidèle C9 , que j'ai depuis 19 ans 
      Bon visionnement!

Daniel

• By Astreau
      Bonjour à tous
      Je ne vais pas à me comparer aux dieux de la photographie planétaire, du haut de leur sommets corses ou de leur balc...palais parisien.  Mais pour une fois le seeing était acceptable sans trop de turbulence. J"ai donc shooté 4 planètes durant cette nuit. Un grand merci aux tutos de @jldauvergne pour le montage d'un ADC bien que je ne suis pas sûr de tout maîtriser.
      Le setup : Dobson flextube 355, adcZWO, barlow X3, Asi 120 MC-S/
      Capture sharpcap. Stackin sous AS3! et traitement postérieur sous astrosurface (Levels, BW point, Wavelets et Noise Sh)

Uranus, Jupiter avec divers curseurs, Saturne et une petite mars

• Upcoming Events