• 0
eole

astrographie smartphone possible ?

Question

Posted (edited)

Bonjour,

je sais que l'astrographie en soit est un sujet compliqué et tout et surtout très chère si on veut de la qualité.

je suis entrain de me demander si on pouvait faire un petit peu d'astrographie avec son téléphone ( non seulement les planètes mais peut être aussi le ciel profond en général ). J'avoue que je serais un peu intéressé pour me faire un petit album de mes trouvailles dans le mesure de mes capacités techniques.

bref ce sujet s'adresse a ceux qui prennent des photos du ciel et qui n'ont pas forcément le budget pour avoir un reflex/camera.

bien sur je sais que ça sera jamais aussi bien qu'avec un vrai appareil et un telescope motorisé ( ce que je n'ai pas).

avez vous des photos à montrer des résultats qu'on peut obtenir sur téléphone?  si oui comment vous faites pour obtenir un résultat ? (combien de temps de poses,  le temps passé etc) et  des conseils techniques ? 

merci d'avance.

Edited by eole

56 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Citation

Et si tu mettais ton appareil dans l'autre sens ?

je peux mettre le téléphone que dans un sens visiblement avec cette adaptateur (c'est le truc classique a 20 euros pas très solide en plus j'ai l'impression que le tel va péter la tronche a tout moment et je vois pas comment le mettre a par en vertical). en faite si je pouvais le régler a genre 10 mm en hauteur ça irait. 

Citation

je trouve ça ouf rien qu'au téléphone! 

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

• 0

après c'est peut être moi qui suis potentiellement débile mais c'est une autre histoire xD

P_20220627_235017.thumb.jpg.0abd81074a95dc815da0377927450f5b.jpg

• 0

t'as un système assez moyen et pas vraiment rigide ....
j'ai opté pour celui la avec un réglage 3 axes precis (vis et tige filté)
https://laclefdesetoiles.com/colliers-queues-d-aronde-supports/5965-adaptateur-smartphone-nexyz-celestron.html

parfait pour un reglage très precis meme avec le telephone sur le PO
après t'as quoi comme oculaire? ça compte aussi pour ce genre de montage , faut une pupille de sortie assez grosse avec un du relief d'oeil.
dernier point la collimation , tu l'as fait comment?

un 300 bien collimaté meme avec un smartphone ça fait des photos sympa sur la Lune ! ;)

• 0

Ce site est pour moi inaccessible...?!

MCJC :

Je n'ai pas encore essayé de traiter des cas concrets, mais je vais essayer prochainerment

• 0
il y a 48 minutes, Toutiet a dit :

Ce site est pour moi inaccessible...?

Totalement inacceptable que tu n'aies plus accès à ce site !

Voici ce qu'il contient :

Screenshot_20220628_085117_com.android.chrome.thumb.jpg.09e0ba89a4c9ab79f2e0dcb6592e7b18.jpg

Screenshot_20220628_085227_com.android.chrome.thumb.jpg.c1a4400c42d9ea70b35e7fe471fe6331.jpg

Screenshot_20220628_085238_com.android.chrome.thumb.jpg.a784e92af99fb26042ffffc6b80e5262.jpg

Screenshot_20220628_085249_com.android.chrome.thumb.jpg.4a4ea49b58217491feb32ce7fc446c4f.jpg

Screenshot_20220628_085337_com.android.chrome.thumb.jpg.baacdea4f7e989288bf4a5f52b9e5098.jpg

• 0

Ce site est pour moi inaccessible...?!

Le pire, c'est que je n'en connais pas la raison... Ça semble être technique. A chaque fois qu'il y "webastro" dans mes tantatives de contact, je suis rejeté !

MCJC :

Je n'ai pas encore essayé de traiter des cas concrets de séquence vidéo, mais je vais essayer prochainerment