Messages recommandés

L'auteur dit de lui même qu'il a une passion pour la création :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là. Fred, tu ne serais pas un peu jaloux sur les bords :D

 

Il est vrai que les couleurs sont un peu bizarre O.o

 

Si Colmic voit cette image, il va surement péter un câble ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo, effectivement elle fait mal aux yeux, même Picasso n'aurai pas fait mieux ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finesse du trait, le contraste des couleurs! Une belle représentation de la Nébuleuse du Homard Vomis.

On pourrait même dire que l'auteur est en avance sur son temps...

Enfin celui d'atteindre les toilettes.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'as pas posté ça dans Astrophotographie xD

C'était la syncope assurée pour certains ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien mineur.......... les poumons sont  bien bouffés   † †

 

Bernard_Bayle

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les années 90 les jeuns faisaient ce genre d'art avec leurs t shirts et de la javel :D 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, moi je n'ai jamais vu autant de détails sur un cliché des dentelles et c'est je pense cela qui est important... De toute façon, les photos actuelles sont toutes en fausses couleurs pour mettre en évidence les différentes longueurs d'ondes concernées.

C'est peut-être moche, mais c'est informatif.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que j'ai laché les APOD.....
ça va, ça me confirme dans ma décision :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Maïcé a dit :

our le coup, moi je n'ai jamais vu autant de détails sur un cliché des dentelles

Je trouve pas qu’il y ait du détail, plutôt un tripotage type “aquarelle” avec rajout de faux grain dessus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi: (lit le message de @frédogoto)  :

 

"Naaan mais faut arrêter avec cet apod-bashing permanent ya aussi des questions de goût faut pas être enfermé dans un purisme crâ..."

 

Aussi moi (clique sur le lien):  "PUTAIN MAIS C'EST DEGUEULASSE !"

 

... Là j'avoue c'est chaud quand même :-)

Modifié par LucaR
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à redire sur les fausses couleurs, on voit effectivement plein de détails et d'extensions, c'est très intéressant. Mais je ne vois pas l'intérêt à avoir supprimé toutes les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien compris...

C'est :

image.png.ec30cb46c806b7f2c9385d95210cb99c.png

 

L'art ne se juge pas, il se ressent.

Moi je ressens.... comme une bonne envie de chier là :D:D

Tiens je résiste pas à l'envie de poster celle-ci...

Dentelles_Mosa2_40x180s_20x30s_FSQ0.73x_ASI2600_L-Extreme_L-Pro.thumb.jpg.2677387db2d24cda54c27c0fc80cc9a6.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment tres fort mais il aurait pu au moins faire un effort sur les couleurs de la lune, c'est un peu pale...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Maïcé a dit :

Pour le coup, moi je n'ai jamais vu autant de détails sur un cliché des dentelles et c'est je pense cela qui est important... De toute façon, les photos actuelles sont toutes en fausses couleurs pour mettre en évidence les différentes longueurs d'ondes concernées.

C'est peut-être moche, mais c'est informatif.

 

Sauf qu'il faudrait savoir si ce sont des vrais détails ou de l'extrapolé par traitement exagéré type IA ou autre

J'ai un furieux doute que ça soit des détails réels vu les instruments disponibles dans cet observatoire: un CDK12.5 et une FSQ106 si j'ai bien compris

 

Quant aux couleurs ... dégout et des couleurs on ne discute pas xD

 

JP

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue.

Découvrir cette image chelou m'a fait réaliser que je ne connaissais pas vraiment les Dentelles... Je n'avais jamais vraiment remarqué cet extraordinaire filament qui la traverse par le milieu, et qu'on voye bien sur l'image de @Colmic. Ca me donne envie de me les tortorer au 300 et en hachalpha cet été...

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JP-Prost a dit :

Sauf qu'il faudrait savoir si ce sont des vrais détails ou de l'extrapolé par traitement exagéré type IA ou autre

J'ai un furieux doute que ça soit des détails réels vu les instruments disponibles dans cet observatoire: un CDK12.5 et une FSQ106 si j'ai bien compris

 

le gars s'est fendu d'un post sur Facebook avec quelques détails: 

https://www.facebook.com/groups/7611889139/?multi_permalinks=10159921403299140&hoisted_section_header_type=recently_seen&__cft__[0]=AZU8VOKkmmiYMhCd2ETVRvS2AZZbz_-e8cN3FFAezBlfVC5upBFX0-MJTjRAGHgZ6Z1l0n1w_mzkptHylib99OICGMjPYO69Sc7DtGqC7Ag9ZchIAuKGRFI8csPuNe1Um5msupDTOLfA8s2yduTS6bA_PDarszpJJX69VqTy6a8wDvaJe2WeUzQ9sCq9kJvrb20&__tn__=%2CO%2CP-R

 

Au cas où vous n'ayez pas accès:

 

I'm honored that my image of the Cygnus Loop was selected as the NASA Astronomy Picture of the Day (APOD) for June 22.

https://apod.nasa.gov/apod/astropix.html

The image is composed of 5.5 to 6 hours each of sulfur (red), hydrogen (green) and oxygen (blue) data collected over seven nights from June 3 to June 11. Some of the data that was collected in collaboration with Chiradeep Chhaya.

Processing was very straightforward. After culling out any bad frames I processed the data through the Weighted Batch Pre-Processor in PixInsight which produced a master file for each element. I then applied Russell Croman's NoiseXTerminator and StarXTerminator to created clean, starless versions. Lastly I loaded the six resulting files (stars and starless) into Photoshop where I color-mapped and applied final edits. I made the creative decision to leave a lot of green in the hydrogen so that its presence was clear in this SHO rendering.

All data was captured at Utah Desert Remote Observatories where we host remote telescopes and offer hourly rental of our own equipment

Takahashi FSQ106, Paramount MX+, ASI6200MM Pro

Chroma 3nm narrowband filters

17.5 hours of data covering Ha, Sii and Oiii

Processed in PixInsight and Photoshop

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'a pas les mêmes attentes face à une astrophoto.

 

Pour moi, par exemple, l'astronomie est une science et le but d'une astrophoto est de monter des informations. Donc la première image ne me choque pas, à part l'absence des étoiles que je trouve être un abus de traitement. Mais ces couleurs ont une signification, peu importe qu'elles soient moches. Ce qui compte, surtout, c'est qu'aucune information fausse ne soit ajoutée. (Là des informations vraies sont enlevées...)

 

Mais je sais que d'autres personnes, apparemment majoritaires si j'en juge par les réactions dans le forum astrophoto, recherchent plutôt l'aspect esthétique. Dans ce cas, elles peuvent ne pas aimer une photo exceptionnelle (car la photo montrée par Frédogoto est, je trouve, exceptionnelle : elle montre des filaments pas souvent vus, comme ceux externes à la Petite et la Grande Dentelle − ils sont vert clair) parce qu'ils la trouvent moche.

 

Chacun a ses attentes, et il faut en être conscient. Le photographe n'a peut-être pas cherché à faire joli parce qu'il s'en fiche complètement.

 

------

Colmic : cette photo est extraordinaire ! Et il y a les étoiles... :)

Modifié par Bruno-
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Bruno- a dit :

Le photographe n'a peut-être pas cherché à faire joli parce qu'il s'en fiche complètement.

 

Sur son site web

"I have a passion to create, and I'm fascinated with the tools and technologies used in the creative processes. My process is to interpret the scene through a combination of camera position, lighting and post processing to present my vision in a way that is graphically simple, technically precise and visually exciting."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans cette photo, c'est qu'elle reste le cul entre deux chaises,

- celle de l'approche scientifique, et en effet, il y a énormément d'information que l'on ne vois pas souvent, et là du coup, les fausses couleurs ont du sens,, mais alors, pourquoi avoir enlevé toutes les étoiles?

- celle de l'approche artistique, mais alors pourquoi publier sur un site d'astrophoto?

Modifié par Bretoc
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, apricot a dit :

Sur son site web [...]

 

Ah, donc il a une démarche plutôt artistique. Dans ce cas, chacun ses goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vous n'avez rien compris :S C'est un nouveau traitement StarsLess à la Picasso xD

Bon, ils sont de plus en plus nuls ces Américains pour mettre du Picasso à l'APOD o.O car c'est vraiment nul à chier 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant