Messages recommandés

Je n'ai pas regardé la full, mais j'aime beaucoup. Et ouais en SHO, H est vert. Donc logique que les nuages autour soient verts. Elle a une profondeur bluffante cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle croute !

Technique à Huile ou Acrylique, j'hésite encore sur cette œuvre. Y a de la matière, du volume, de l'espace... 

j'imagine que l'auteur doit d' être soit dyschromate (daltonisme rouge/vert), soit mauvais :) (méchant mais facile)-_-

Malheureusement (ouf! ) le choix des couleurs ne s'accorde pas avec mon salon ;).    

A..o

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvés les couleurs top.... après c'est plutôt le traitement "aquarelle" qui me dérange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel horreur!!! Tout est nul!! Tout est a jeter!!!

Et ce n'est pas que les couleurs, si il n'y avait que les couleurs, mais les détails de l'objet sont complètement massacré. Ca ne ressemble plus à la réalité. C'est juste de la peinture, ca n'a plus rien a voir avec une photo.

Modifié par Laurent51
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2022 à 12:11, Maïcé a dit :

Pour le coup, moi je n'ai jamais vu autant de détails sur un cliché des dentelles et c'est je pense cela qui est important... De toute façon, les photos actuelles sont toutes en fausses couleurs pour mettre en évidence les différentes longueurs d'ondes concernées.

C'est peut-être moche, mais c'est informatif.

 

Voilà bien résumé.

Le SHO c'est de la fausse couleur, donc pour moi qui n'aime pas le SHO c'est autant moisi que le reste.

 

Fred

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une grosse merde cette photo : Laurent51 l'a dit un peu plus poliment.

 

Volcryn ;)

Modifié par Volcryn
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a réussi la performance de supprimer tous ces points disgracieux communément appelé "étoiles". Pour une photo astro, c'est un exploit en soi :D.

 

Je suis inquiet pour le jury de l'Apod. Comme quoi les goûts et les couleurs....

Modifié par Nico S
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Nico S a dit :

Je suis inquiet pour le jury de l'Apod. Comme quoi les goûts et les couleurs....

 

En fait c'est pas tant la photo en elle-même qui fait peur, mais bien le jury.

Ca prouve que ces derniers temps l'APOD c'est plus ce que c'était...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chonum a dit :

Je n'ai pas regardé la full,

 

ben t'aurais ptet dû Fred :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un extrait de la full montre que c'est ... très travaillé !

Encore une fois j'ai de sérieux doutes sur la réalité de certains détails .... mais je ne suis pas un "professionnel de la profession" (je cite un grand penseur d'astrosurf xD)

 

image.png.440ad45961722e565215eb3cae4efb96.png

 

Modifié par JP-Prost
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2022 à 10:38, capt flam a dit :

même Picasso n'aurai pas fait mieux !

picasso ne faisait pas de jeté de peinture :D

 

 

Il y a 22 heures, FranckiM06 a dit :

C'est un nouveau traitement StarsLess à la Picasso 

non plus, pas picasso.
je ne suis pas fan de picasso, mais ça n'a clairement rien à voir.

la photo  est moche, certes, et c'est bien dommage parce-que je suis sûr qu'avec ses brutes il y aurait moyen de sortir quelque chose de vraiment bien.

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, JP-Prost a dit :

C'est vrai qu'un extrait de la full montre que c'est ... très travaillé !

ah oui j'avais pas vu la full....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparant des extraits des deux photos postées sur ce topic, à part les couleurs bizarres et les contrastes violents , on peut quand même constater qu'il n'y a pas de manque ou ajouts de détails majeurs entre les deux versions :

Veil_Stock.jpg.ed74635b57b655444a9f203a062d6e5a.jpgDentelles_Mos.jpg.b82552743143ec2522e1d43ae4991051.jpg

(Comparatif grossier par mes soins, on doit pouvoir faire mieux )

 

Mais pour moi qui ne fait que du visuel, je n'ai jamais vu les dentelles comme sur l'une ou l'autre version ;)

Et le version pop m'a fait remarquer de nombreuses extensions auxquelles  n'avais pas prêté grande attention auparavant, mais que je ne verrais jamais à l'oculaire.

Après les goûts et les couleurs...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le masssacre !  Que c'est laid...

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Close-to-focus a dit :

je ne suis pas fan de picasso, mais ça n'a clairement rien à voir.

Effectivement, c'est plutôt du Georges Mathieu que j'ai eu le grand plaisir de connaitre :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pouvoir classer ceux qui aiment l'astro et ceux qui aiment les jolies couleurs...

 

(J'aime bien dire des vacheries.)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette image c'est de l'art qu'on aime ou qu'on aime pas , dans ce cas, c'est une affaire personnelle.

Par contre cela n'a plus rien à voir avec une photographie qui de part sa définition doit représenter la réalité au moment du déclenchement.

On est sur quelque chose de beaucoup trop travaillé pour être représentatif de la réalité, même en SHO.

 

Perso j'aime pas mais ce n'est que mon avis.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Ca prouve que ces derniers temps l'APOD c'est plus ce que c'était...

Comme tant de choses qui se passent là-bas ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mehdi a dit :

niveau detail sur les dentelles je m'autorise un poil d'autopromo :

Superbe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce traitement est à la astrophoto ce que cette « œuvre » est à la restauration, et ce que la gastro est à la digestion !

 

4F116A3C-16A1-43BB-B80C-79734E290EE0.jpeg.2f24aecfb03adfff1a204055fc1f3625.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, en espérant que ce post de  @FredoAstrone revienne pas aux oreilles de la Nasa, cela risquerait de crée un incident diplomatique France/USA :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir une image scandaleuse, il y a celle d'aujourd'hui : https://apod.nasa.gov/apod/ap220625.html

 

Vous avez vu ? Ils ont mis Uranus et Neptune, alors qu'on voit des étoiles de magnitude 5 au plus (et encore, c'est plus compliqué que ça). En fait, ils ont affiché "Uranus" et "Neptune" à l'endroit où se trouvent les planètes, qu'on ne voit évidemment pas sur la photo. Pire : ils les ont affichés juste en-dessous d'une étoile du champ (une bête étoile qui n'a rien demandé). Ce n'est pas dit explicitement, mais ça suggère qu'Uranus et Neptune sont précisément ces étoiles. C'est trompeur et délibéré. Pire : j'ai bien examiné la photo, qui a été effectivement prise ce matin vu la position de la Lune, les étoiles sont bidonnées. On ne reconnaît aucune constellation. Les Pléiades, juste au-dessus de Vénus, n'y sont pas. Le Bélier au nord de la Lune ? Il y a bien α, β et γ (ainsi que η Psc à droite) mais les étoiles autour n'existent pas. α, β et γ sont un peu floues, il y a eu une petite dérive, par contre les étoiles qui n'existent pas sont nettes et entourées d'un liseré noir. L'étoile brillante juste au sud de Mars n'existe pas (elle aussi est entourée d'un liseré noir). En fait presque toutes les étoiles, surtout celles de la partie gauche de la photo (et en bas), sont nettes et entourées d'un liseré noir. Peu d'étoiles existent, par exemple δ Cap près de Saturne, j'ai vu aussi δ Aqr. L'étoile brillante au-dessus de "Uranus" n'est pas entourée d'un liseré noir, mais est moins floue que α Ari et circulaire : elle ne vient pas de la photo. De toute façon il n'y a pas d'étoiles aussi brillante que α Ari (magnitude 2) à cet endroit. Quant à Mercure, ils l'ont mise deux fois trop près de Vénus. (*)

 

Je pense que cette photo a bien été prise ce matin, mais avec une magnitude limite de l'ordre de 3 au maximum, et bien moins au-dessus de l'horizon est, empêchant de voir les Pléiades et même Mercure (à moins que ce soit l'étoile rougie tout en bas à gauche, au-dessus de l'arbre ? peut-être).

 

Que vont penser les gens qui regarderont cette photo ? Nous, on ne se fait pas prendre, mais à mon avis cette photo va tromper beaucoup de monde, y compris peut-être l'APOD. À moins que le but soit de présenter les plus beaux trucages photo...

 

(PhVDB, lui, a attrapé Mercure et on voit qu'elle n'est pas aussi brillante que la soi-disant Mercure de l'APOD : http://www.astrosurf.com/topic/154916-qui-verra-les-sept/ . Ce n'est pas un trucage, c'est moins joli...)

 

------

(*) Sur la photo, la distance Mercure-Vénus est égale à celle entre α et γ Ari, en réalité elle était ce matin le double.

Modifié par Bruno-
  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche car il n'y a plus d'étoiles et les contrastes sont beaucoup trop réhaussés, les curseurs de Photoshop ne sont pas fait pour tout mettre à droite ou tout à gauche il y a quand même de la nuance entre les 2 ;) sinon les couleurs ne seraient pas si choquantes si le reste avait été mieux travaillé je trouve. Ceci dit dans l'esprit il aurait pu utiliser directement le filtre "Stylize / Oil Paint" de Photoshop on aurait obtenu une image plus intéressante un peu à la Van Gogh xD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant