Martin Bernier 4267 Posted Wednesday at 11:35 AM (edited) Salut vous tous Je shoote assez rarement à ce temps ci de l'année quand les nuits sont courtes et tardives!!! Mais, j'ai profité de la nuit du 19 au 20 pour faire quelques tests de guidage avec ma nouvelle caméra planétaire! Et t'en qu'à y être!!! J'ai fait la nébuleuse M17 ou Oméga ou aussi Swan. Le seeing était vraiment pas terrible! Mais, la transparence était pas si mal. Au traitement j'ai tenté de récupérer un peu de finesse. J'espère que vous allez l'apprécier! quand même! CT16 f4 sur EQ8 Correcteur 1.0x Riccardi Design 3" QSI683wsg Filtres Astrodon LHaRVB=95-20-15-15-15 Bin 1x1, Sub de 5mn. Autoguidage. ASI224mc sur diviseur optique. Avec PHD2. prétraitement CCDSoft. Traitement final PS CS6. Location: Saint-Liboire, Québec. Bon visionnement! Martin Edited Wednesday at 06:46 PM by Martin Bernier correction gradient 22 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
messier63 3408 Posted Wednesday at 12:36 PM Au top. Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 1783 Posted Wednesday at 12:52 PM il y a une heure, Martin Bernier a dit : J'espère que vous allez l'apprécier! quand même! ben oui, elle est plutôt chouette! effectivement un petit manque de finesse lié certainement au seing et le centre de la nébuleuse est à la limite d'être surexposé: comme pour M42, pas facile sur M17 d'avoir plein de détails et de ne pas cramer le centre tout en mettant en évidence les extensions... Mais l'ensemble reste bien homogène, une belle couleur et donc tout à fait regardable 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6684 Posted Wednesday at 01:40 PM tres belle image Martin. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 19966 Posted Wednesday at 01:53 PM Superbe bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 45530 Posted Wednesday at 03:32 PM Il y a 3 heures, Martin Bernier a dit : J'espère que vous allez l'apprécier! quand même! Et comment c'est un très bel Homard et juste à point Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 3892 Posted Wednesday at 05:37 PM Très chouette participation, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 9897 Posted Wednesday at 07:09 PM Très beau quand même Martin ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4267 Posted Wednesday at 08:00 PM (edited) Merci Jérôme savoyard, Je viens de corriger des résidus de gradient qui m'avaient échappé!. Oui, son centre est brillant. Et j'y tenait. à la limite comme tu le dis! Pour justement garder son homogénéité Merci Merci Will et Sauveur Un Homard? Euh, Je savais pas quelle ressemblait à un homard Peut-être la partie brillante? Merci Alain Merci Christophe et Valère Bonne été vous tous Martin Edited Wednesday at 08:00 PM by Martin Bernier Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 1783 Posted Wednesday at 08:08 PM (edited) il y a 8 minutes, Martin Bernier a dit : Un Homard? en effet, à la poissonnerie, les homard n'ont pas cette tête là il y a 8 minutes, Martin Bernier a dit : Je viens de corriger des résidus de gradient qui m'avaient échappé!. là c'est parfait sur le traitement il ne manque plus qu'un super seing pour faire encore mieux, mais pour ça, c'est le ciel qui décide...c'est déjà un très beau résultat sur cette nébuleuse qui en visuel est ma préférée (au T500 sous un bon ciel de montagne...) Edited Wednesday at 08:10 PM by savoyard 1 Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 951 Posted Wednesday at 08:37 PM C'est sympa, contre le seeing on ne peut rien sauf déménager ou l'a capter et en tirer le meilleur. Tu t'es très bien tirer d'affaire, très agréable le résultat. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4267 Posted Thursday at 11:19 AM Et oui messieurs! le seeing décide de tout. Déménager!!! j'y songe! Mais pour un ciel plus noir avec toujours le même seeing aléatoire du sud du Québec!!! Sur le lot on a parfois de superbe nuits! Et j'ai tout le loisir de pouvoir en profiter quant elle se présente. Merci les gars 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 4122 Posted Thursday at 02:29 PM Salut Martin, elle est jolie malgré le seeing JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1054 Posted Thursday at 05:42 PM Salut cousin meme dans dans des conditions pas top.. tu nous sort des images top 👍👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 399 Posted Thursday at 06:51 PM Oh! la asi224mc, on se prépare pour le planétaire voisin Sérieusement, c'est une M17 magnifique avec de telles conditions. Bravo! Daniel Juteau. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 1887 Posted yesterday at 06:26 AM Superbe! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4267 Posted yesterday at 02:58 PM Merci beaucoup JF Bertrand, faire du bon avec du moyen!!! Je commence à devenir expert avec nos ciel!!! Merci cousin Avec le retour de Mars je commence à me transformer tranquillement en planèteux Avec une cam couleur et un ADC! tout le kit cette année Merci mon voisin Merci Etacentauri Bon ciel vous tous Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites