zirkel 2

Sinon c'est les soldes chez PA

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci pitié les infos, il y a de beaux réducteurs ou lunettes APO et en effet un VMC260L en stock 😊!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By vodaret
      Voici le titre et le sous titre d'un article du journal Le Monde d'aujourd'hui, Chronique de Stéphane Foucart :
      Climat : « Certaines des technologies envisagées pour maintenir habitable la Terre relèvent du cauchemar »
      "Le fait que les techniques de géo-ingénierie soient mises à l’agenda des réflexions de la nouvelle Commission mondiale sur la gouvernance des risques liés au dépassement climatique devrait susciter une profonde inquiétude, alerte notre journaliste Stéphane Foucart."
      Je pense qu'on est mal partis ! Les puissances du profit flairent la bonne affaire, alors les milliardaires autistes ou pas, les états scélérats qui ne manquent pas, les états gouvernés par le big business qui ne manquent pas non plus, les chefs d'états complètement givrés qui prolifèrent, des scientifiques apprentis-sorciers (il y en a !), tous vont se fendre de la solution miracle, pardon, lucrative, l'avenir n'est pas rose les amis ! Quant au ciel, gavé de particules il adoptera une belle couleur laiteuse à travers laquelle on aura le grand plaisir d'observer le passage des satellites de Musk et de ses concurrents.
    • By capt flam
      Superbe ciel jaune.

Ce matin (Mardi 15 Mars 2022) j'observe un superbe ciel nuageux de couleur jaune orangé visible je pense dans tous le sud ouest (je suis à Limoges)
      Ce phénomène météo est du à une forte concentration de sable saharien, en témoigne le toit de voiture qui en sont couvert
      cela s'accompagne de température très douce pour la saison, 12° à 8h du matin !

Le voyez vous aussi ?
    • By Saturnin51
      Voici le fichier de traduction en français du logiciel Kstars-Ekos. Les dernières mouture étaient pour le moins curieuse: montage au lieu de monture par exemple, plus quelques contre-sens.
      Le fichier contenant 12500 entrées, la relecture est très fastidieuses. Vous pouvez me signaler en MP les libellés à modifier avec leur emplacement dans le logiciel.

Copiez le fichier joint à l'emplacement /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES en mode super-utilisateur pour la version Linux.
      kstars.mo
    • By jfleouf
      Saluts à tous,

On l'a évoqué sur d'autres fils de discussion : le troisième étage d'une fusée chinoise longue marche devait percuter la Lune aujourd’hui (on croyait au départ que c’était un morceau de Falcon, mais il y avait eu une erreur d'identification).
      Bien que l'impact ait lieu sur la face cachée, il se pourrait que le nuage de poussières soulevé soit visible depuis la Terre avec des moyens modestes. Toutes les infos ici : https://iopscience.iop.org/article/10.3847/2515-5172/ac5834

Je suppose que idéalement il faudrait observer immédiatement après l'impact (pas possible depuis la France métropolitaine). Mais, au cas ou le nuage persiste un peu, peut-être que certains verront quelque chose ce soir si il fait beau. De toute façon, observer un croissant de Lune, ça n'est jamais une perte de temps  Donc tous à vos télescopes et jumelles ce soir ! On sait jamais, sur un malentendu, y aura peut-être quelque chose de visible.

jf
    • By TimSchloufs
      Bonjour à tous, j’aimerai savoir si quelqu’un pourrait me prêter( ou louer) un apn dans le Calvados pour ce soir qui irait sur bague T2, merci beaucoup!
  • Upcoming Events