banjo

23 juin la transparence d'une protu

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Combien de temps en réel pour la vidéo ? 

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Merci pour cette info Paul :)

C'est chouette ces jets qui partent et . . . qui reviennent ;)

Bonne soirée,

AG

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il y a 18 minutes, Achaim a dit :

Combien de temps en réel pour la vidéo

de 6h 11mn  à 8h 49mn TU  - 219 .SER 

219 images sur le séquenseur 1i toutes les 30s

Paul

 

 

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Elle est vraiment spectaculaire celle-ci, surtout vu sous cet angle !

Daniel

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Wooow, j’adore!!!! C’est génial je trouve. Bravo.

 

Arnaud

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Super l'animation :) très original les jets vu par transparence 

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Bonjour à tous ,

merci pour vos messages.

Paul

 

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Super vidéo de notre étoile encore bien énervée en ce bon matin ;)

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Sublime. Vue en visuel mais ciel pas assez stable hélas pour faire des images. 

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Coucou Paul ;)

 

Franchement, ton anim est envoutante :x

J'addooooorrreee

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@Shaihulud  il est temps que tu t'y colles , avec tes scopes ça devrait déchirer à fond xD

moi j'ai vraiment pas le ciel pour.

Paul

 

Modifié par banjo
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Il y a 5 heures, banjo a dit :

...moi j'ai vraiment pas le ciel pour...

Ton ciel est pas si mal que cela car j'adore de chez adore ton anim :x

 

Perso, il va falloir maintenant que j'ai réglé mes shoots de surface que

je passe aux protues mais je t'avoue qu'il faut que je regarde aux réglages

réellement car je n'ai pas trouvé pour le moment de process qui me plait.

 

Nbre d'image, durée des ser, nbre conservé......... 

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Il y a 4 heures, Shaihulud a dit :

je passe aux protues

tu devrais faire des animations de granulation , c'est spectaculaire .

  • Triste 1

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Le 29/06/2022 à 21:12, banjo a dit :

...animations de granulation...

Malheureusement, je n'arrive à sortir que 1 à 2 images

avec une granulation qui arrache sur une session de shoot.

 

Mon seeing n'est pas stable et de suite, cela devient impossible

de faire une anim :S

Pour le moment, je n'ai réussi qu'une fois une anim qui arrache https://www.youtube.com/watch?v=QqeX75GjFxM

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il y a 45 minutes, Shaihulud a dit :

une anim qui arrache

ben tu vois faut insister , petites salves mais toutes les 30s , tu peux avoir pas mal de trouées , cette vidéo est particulièrement excellente . :x

Si tu voyais le nombres de vidéos que je fais et que je jette à la poubelle (9/10) et souvent sur 3 à 7h de prises .

Paul

  

Modifié par banjo
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Dans ce cas, l ne faut pas se laisser trop obnubiler par la qualité des images...

Lorsqu'il s'agit de montrer ce qu'il se passe sur le soleil de façon dynamique avec une vidéo, le coté "images qui arrachent" me semble relativement mineur. A mon sens , c'est bien le coté dynamique qui doit primer, même si les images sont globalement moyennes, voir très moyennes... On est bien obligé de faire avec la turbu qu'on a

 

Paul, je sais que ça peut prendre du temps, mais tu arriverais à un meilleur calage de tes images en utilisant une utilisation un peu détournée de la fonction "Mosaïque" d'Iris (ou éventuellement l'équivalent ailleurs) qui te permettrait de recaler finement chaque image sur la précédente et ainsi d'éviter les petits décalages sur ton animation, qui de toute façon reste très intéressante.

 

Goeffroi

  • Merci 1

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il y a 58 minutes, astrovicking a dit :

, mais tu arriverais à un meilleur calage de tes images en utilisant une utilisation un peu détournée de la fonction "Mosaïque" d'Iris (ou éventuellement l'équivalent ailleurs) qui te permettrait de recaler finement chaque image sur la précédente et ainsi d'éviter les petits décalages sur ton animation, qui de toute façon reste très intéressante.

certainement , mais par feignantise je me laisse aller .que ce soit avec Imppg ou Pipp le résultat est parfois catastrophique sans aucunes raisons et des fois très bon .

après 370 images à recaler avec iris tu fait comment avec " mosaïque " , j'utilisais  PREGISTER2 avec Iris .

Paul

MOSA [NOM] [DX] [DY] [TYPE]

MOSA vous permet de faire une mosaïque à partir d’une série d’image. Les images sont fusionnées deux par deux. La première image est celle affichée. La seconde est définit dans le paramètre [NOM]. Le décalage à appliquer entre les deux images est indiqué dans les paramètres [DX] et [DY] (des valeurs non entières peuvent être fournis). Le paramètre [TYPE] vous permet de fixer la méthode de fusion des images : - [TYPE] = 0, l’image [NOM] recouvre l’image en mémoire. Si les pixels de l’image [NOM] on une intensités nul la valeur des pixels de l’image affichée est utilisée. - [TYPE] = 1, l’image affichée recouvre l’image [NOM]. Si les pixels de l’image affichée ont une intensité nul la valeur des pixels de l’image [NOM] est utilisée. - [TYPE] = 2, pour chaque point à fusionner c’est l’intensité la plus haute qui est gardée. - [TYPE] = 3, pour chaque point à fusionner c’est l’intensité la plus faible qui est gardée. - [TYPE] = 4, pour chaque point à fusionner c’est la moyenne des deux intensités qui est utilisée. - [TYPE] = 5, les image sont fusionner par interpolation des parties communes. Le format des images à fusionner peut être différent

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      Pascal

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