Superfulgur

Juste une petite histoire d'astronomie...

Messages recommandés

Top cette belle inconnue :)

6 minutes ago, Superfulgur said:

Voilà, galaxie anonyme, hémisphère nord, télescope Omicron, une minute de pose.

Les coordonnées ne sont pas automatiquement présentes dans les images avec ce gros tube pro ?

Modifié par COM423
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, COM423 a dit :

Les coordonnées ne sont pas automatiquement présentes dans les images avec ce gros tube pro ?

 

Peu importe, c'est pas mon propos. Si je voulais savoir ce que c'était, ça m'aurait pris trois secondes, évidemment... ;)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, Superfulgur said:

Peu importe, c'est pas mon propos. Si je voulais savoir ce que c'était, ça m'aurait pris trois secondes, évidemment... 

L'histoire est racontée de façon magitrale, tu as su nous faire vivre l'enthousiasme de l'apparition de l'image et on avait l'impression d'être dans la coupole :)

Problème, c'est qu'à cause de çà, c'est moi qui avait envie de lever l'anonymat de la belle :D

Merci Martin, NGC 5905 !

Bon ciel à tous.

Modifié par COM423
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette galaxie je comprend ton émerveillement,finalement c'est ça qui est chouette avec l'astro on est toujours surpris et finalement on garde notre regard d'enfant.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ces champs sont pointés sur une étoile précise ou la mission est de labourer le ciel pour voir des phénomènes transitoires, ou autres ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme une photo d’un bon vieux livre astro trouvé dans une bibliothèque d’ecole Primaire.... d’il y a quelllllques années 👍👍

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me rappelle une nuit ou je voulais faire M77! Quant j'ai voulu la pointé,  je suis tombé un peu à coté sur une magnifique galaxie entourée d'étoiles brillantes!!!  Que je ne connaissais pas du tout! Elle est apparu comme ça par hasard!!! Quel belle sensation... Par contre! j'ai passé la nuit avec ;)

 

Désolé d'avoir brisé le moment avec ma photo 9_9

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Martin Bernier a dit :

je suis tombé un peu à coté sur une magnifique galaxie entourée d'étoiles brillantes!!

Et c’était quelle galaxie ?

 
Un truc que j’aime bien faire : pointer le télescope dans n’importe quelle direction, jusque tomber sur des astres. Je ne les identifie pas, je me contente de les admirer.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable Serge cette image :) on comprend ton émotion, c'est fabuleux :)

Et en plus dans le cadre d'un travail, c'est encore plus extraordinaire xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge. Elle est jolie cette 5905 en une minute. Et je comprends ton émotion... Que tu transmets avec talent comme toujours.

 

Finalement c toi qui fait les 9x9 ? Je croyais que c'était David.

 

Bon, on tourne autour du pot là... Va falloir que ça sorte. Je frise l'incontinence 😉. J'ai encore regardé la dernière version ce soir... 

 

JF

Modifié par jeffbax
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge d’aborder avec simplicité.

L’émotion ! C’est ce qui transpire de nos erances stellaires et nocturnes.

Traverser un champ, s’y attarder en voyant un objet visité involontairement justifie bien souvent à lui seul nos insomnies et nos questionnement profonds.

 

Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

J'ai hésité. J'ai failli rester dessus....

C'était comme un visage magnifique de femme, entrevu dans la foule, puis perdu.

J'ai même pas cherché à l'identifier.

 

L’image est palpable avec la poésie de l’émotion que nous ressentons à l’approche d’une presque vérité, d’un indice de compréhension de ce qui nous anime et fait palpiter nos cœur et notre recherche de réponses.

Content de voir et lire ta sensation.

Stéphane 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jeffbax a dit :

Bon, on tourne autour du pot là... Va falloir que ça sorte. Je frise l'incontinence 😉. J'ai encore regardé la dernière version ce soir... 

 

Arffff, le message est on ne peut plus clair xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, jeffbax a dit :

Finalement c toi qui fait les 9x9 ? Je croyais que c'était David.

 

Ouais, mais comme je sentais que ça allait être une vraie gaverie à faire ce truc, j'ai préféré filer ça à Serge ;)

( histoire aussi de pas perdre la main sur les tests PCR à la chinoise...)

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah, elle est inversée miroir ! (Merci Martin pour l'identification de cette très jolie galaxie, ça aurait été dommage de ne pas savoir son nom :) )

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe témoignage!!! Je ressent cet émerveillement quand je tombe sur une galaxie en cheminant pour en trouver une autre, c’est merveilleux!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Optrolight a dit :

Et tout ces champs sont pointés sur une étoile précise ou la mission est de labourer le ciel pour voir des phénomènes transitoires, ou autres ?

 

Je peux pas rentrer dans les détails, mais il ne s'agissait pas de chercher tel ou tel objet, événement, etc. C'est un truc technique, demandé par un astronome (qui utilise en général des télescopes de 4 à 8 m) avec lequel on prépare un truc...

   

Y'a des trucs tellement techniques que je savais même pas que c'était possible avec un télescope (en même temps, je connaissais pas les tests PCR à la chinoise nan plus, et pourtant...).

Bref, on prépare un truc tellement dingue que Jeff, qui travaille sur les dizaines d'heures de pose qu'on a passé sur ce champ, devient fou de pas pouvoir le montrer.

Après faut pas exagérer non plus, c'est juste la meilleure image jamais faite de cet objet.

  

Sinan, merci à tous les copains qui ont compris le sens de ce petit témoignage ^_^ 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

Sinan, merci à tous les copains qui ont compris le sens de ce petit témoignage ^_^ 

Ouais ouais, on avait bien compris que là c'était un vrai travail xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Superfulgur a dit :

que Jeff, qui travaille sur les dizaines d'heures de pose qu'on a passé sur ce champ, devient fou de pas pouvoir le montrer.

 

Une autre forme de supplice chinois finalement... ;)

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Après faut pas exagérer non plus, c'est juste la meilleure image jamais faite de cet objet.

Oui il ne faudrait pas exagérer 

Haha 😆😆😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant