soulearth 65 Posted June 26, 2022 (edited) Soleil du 19/05 en lumière blanche. Capture avec un 130/650PDS et une QHY290M + astrosolar D5. Au niveau des temps d'expo, j’essaie de ne pas dépasser 2ms. Le frame Rate, je pige pas trop pourquoi mais je dépasse difficilement les 30 frames/s ... Traitement AS3 + Astrosurface + Affinity Photo Sans barlow : Avec barlow x2 Celestron Ultima SV: Je débute. Je suis preneur de conseils. Par exemple sur le traitement, c'est toujours un peu du pif. Rien de maitrisé. N'hésitez pas à me dire ce qui est trop fort ou pas assez. Et ce qu'il faudrait améliorer en général. Merci à vous Edited June 26, 2022 by soulearth 4 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 51457 Posted June 26, 2022 Il y a 2 heures, soulearth a dit : c'est toujours un peu du pif. Hé bien je trouve que tu as un excellent pif, pour moi tout est vraiment très bon Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
soulearth 65 Posted June 26, 2022 Si c'est pas mal niveau traitement je vais rester dans ce style 😁 Share this post Link to post Share on other sites
jlb73 785 Posted June 26, 2022 A voir les suivantes mais pour ma part, ne touche plus à rien, le pif a très bien fonctionné Share this post Link to post Share on other sites