Thierry Legault

L'éclipse de Lune du 16 mai au HESS en Namibie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, teko38 a dit :

Merci Serge pour cette superbe série tv entre terre et ciel Arte

C’est toujours un plaisir de la revoir

Au fait une nouvelle série en vue ??

 

Pas pour l'instant, là, on bosse sur un projet de 52 min...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Thierry cette éclipse du Sud. Superbe composition sous un des meilleurs cieux du globe apparemment... :)

 

Il y a 4 heures, Superfulgur a dit :

Entre Antofagasta et Escondida, il y a toujours un halo, des halos, à l'horizon, sauf à se protéger par des reliefs. Depuis le sommet de Armazones, on voit plein de lumières, à l'horizon. En Namibie, vers Hakos, rien.

L'idéal serait peut-être d'aller se planter au centre du cratère du Juriques à 5500m, il est assez peu déprimé, bien large (1.4 km), et là la lulu parasite, on oublie! ¬¬

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image magnifique,les étoiles se reflétant dans les miroirs renforcent cette impression grandiose.C'est là ou l'on prend conscience que la pollution lumineuse de nos contrées européennes est un fléau qui coupe l'être humain de son environnement.Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de notre voyage M78 en juillet 2015, on a profité du gros miroir de HESS (un petit ELT en quelque sorte;), sans la résolution spatiale - de toute manière les "pixels" de la matrice de photomutiplicateurs étaient plutôt gros (plusieurs cm!))... pour faire un selfie: :D

IMG_0015.thumb.JPG.b62259815bbd12f49ed19a6ee937ac45.JPG

 

Mais les nuits commencent à être froides en cette saison... au petit matin à Hakos:

IMG_A036.thumb.JPG.3862ea578821a3046eac419481ffab76.JPG

(Résultat d'un petite fuite d'eau de la réserve au-dessus des WC... ;)

Nicolas

(Sinon, si le ciel Namibien est bien sombre, il y a aussi parfois de l'absorption par le sable en suspension (vers Etosha ou les dunes du Namib))

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse image Thierry,

La Namibie est un pays merveilleux que les amateurs de déserts et cieux limpides doivent absolument visiter.

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant