MCJC

Soleil d'hier et d'aujourd'hui

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je n'en suis pas très satisfaite car j'ai eu beaucoup de difficulté avec la mise au point étant donné que j'étais très près du zénith. Donc, je vous les offre gratuitement. Non pas que je sois généreuse mais ce travail ne mérite aucune rétribution. 

 

Hier et aujourd'hui, le Soleil avec le Mak 127, filtre Baader, Canon T5I EOS rebel. Le tout sur la Vixen Porta 2. 

 

ISO à 100 les deux jours.

Temps de pose 1/250 sec hier et 1/200 aujourd'hui. One shot les deux jours.

 

Hier :

62b8ba3c6681a_IMG_8243.png25juin.thumb.jpg.ea1529555c4317a89e75d70dcbe3d833.jpg

 

Aujourd'hui :

62b8ba3eb27dd_IMG_8257.jpglemeilleur.thumb.jpg.6e8136ba79fd0d63a47528d6e7484401.jpg

 

Voilà ! Il aurait mieux valu que j'attends que le Soleil descende un peu mais j'ai capturé notre étoile au moment où le ciel était annoncé à son meilleur.

 

Vos commentaires sont les bienvenus

Julie

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MCJC a dit :

Donc, je vous les offre gratuitement.

C'est gentil Julie :) et ça se laisse regarder quand même :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julie,

 

Je reste toujours curieux sur les images.

 

Pourrais tu m'expliquer tes problèmes de mise au point quand tu es au zénith, qu'est ce qui te gêne particulièrement ? C'est dommage pour la MAP car il y a du potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jlb73 a dit :

Pourrais tu m'expliquer tes problèmes de mise au point quand tu es au zénith

La mise au point me pose toujours problème au zénith. 

 

Si je ne suis pas au Zénith, l'image du Soleil reste à l'écran de ma Canon disons une vingtaine  de secondes. Faire la mise au point ne diminue pas le temps de passage du Soleil à l'écran de ma Canon.

 

Mais quand je suis au Zénith, dès que je touche la mise au point, le Soleil quitte l'écran en moins de deux secondes. En fait, depuis que j'ai mon télescope, j'ai toujours le même problème au zénith, qu'importe l'objet que je vise.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Curieux ton phénomène que malheureusement pour ma part, je n'explique pas :( Pénible que tu sois embété à ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jlb73 a dit :

Pénible que tu sois embété à ce point là.

Ce n'est pas bien grave. Je ne suis embêtée qu'au zénith. Et il faut se rappeler qu'il faut être assez privilégié pour avoir mes soucis. 

 

Si j'avais la responsabilité de jeunes enfants, si je n'avais aucune disponibilité, si je n'avais pas les moyens de me procurer un peu de matos, si j'avais un conjoint qui me rendrait la vie insupportable en m'empêchant de vivre ma passion, là, je serais vraiment embêtée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un convaincu, pas mieux pour ta dernière phrase.

 

Au plaisir de découvrir tes autres travaux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En one chot avec apn ,persso pour le soleil je choute donc en raw mais en mode rafales 5 ou plus images à la suite 

Et j enchaîne deux ou trois rafales 

Après au visionnage il y en a toujours une meilleure que les autres et le hasard peut tomber sur un clicher plus net ....

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant