Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bien joué ;) Bravo :)

XavS

• Thanks 1

J'aime bien, elle ne me fait pas grimacer, image plutôt soft niveau couleurs.

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Alexandre EGON a dit :

En espérant qu'elle ne vous fasse pas trop grimacer.. :D 

Pas du tout, j'aime bien cette image :)

Pas sûr que j'apprécie autant une palette Hubble xD

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

il y a une heure, ALAING a dit :

Pas sûr que j'apprécie autant une palette Hubble xD

xD Je sais xD

• Haha 1

Salut Alexandre,

Il y a un super effet de profondeur dans l'image, bravo !

• Thanks 1

Bravo Alexandre :x

C’est certes un « objet de saison » mais je le trouve un peu bas dans mes montagnes…

Et d’accord avec @ALAING; pas sûr que la palette Hubble me convienne autant que cette très belle version HOO.

Cordialement,

Stef.

• Thanks 1
  • Haha 1

il y a 49 minutes, Bohns a dit :

C’est certes un « objet de saison » mais je le trouve un peu bas dans mes montagnes…

Sans compter les courtes nuits de quatre heures..:SxD

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Philippoïde
      Bonjour,
      Une petite Messier 27 prise sous la pleine Lune (il vaut mieux choisir un truc brillant) au foyer du TN192 et avec filtre UHC
      Environ 45mn (cumulées) d'expo.

Glob
    • By Bohns
      Si la chèvre avait la queue plus longue, elle pourrait balayer les étoiles...

(Heureusement que sa queue n'est pas trop longue)

Re-bonjour à toutes et tous 

Je continue à rattraper mon retard de juillet.

Voici donc une version du Balai de Sorcière (NGC 6960), dans le Cygne, petite partie du résidu de supernova qui forme les fameuses Dentelles, captée dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier.
      C'est certes un peu "étriqué", mais - outre la possibilité de monter plus petit avec ma 76EDPH - je trouve ce cadrage assez sympa. Sans doute la referai-je aussi en champ large, si la météo le permet.

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-eXtreme, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 50 x 300s, 45 darks, 60 offsets, 60 flats.
      Traitement : SIRIL (script OSC, sorti tif 16 bit), Photoshop (flou gaussien 0,7) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

Cordialement,
      Stef.

• By Bohns
      ... C'est tout un programme !

Bonjour à toutes et à tous 

Après deux semaines de vacances dans les Hautes-Alpes sans astro autre qu'aux jumelles, je commence par ce fil à rattraper mon "retard" de juillet.

Voici donc la nébuleuse de la Bulle, NGC7635, captée sur deux nuits les 11 et 16 juillet derniers.
      D'abord une version "Ha" (script Siril OSC), puis une version "HOO" avec un vert synthétique à 50% de chaque (script Siril d'extraction Ha+OIII, pixel math).

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-eXtreme, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 85 x 300s, 45 darks, 60 offsets, 60 flats.
      Traitement : SIRIL (script OSC ou HOO avec vert synthétique 50%, sorti tif 16 bit), Photoshop (flou gaussien 0,7) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

A vous de choisir (perso, j’aime bien la version HOO  qui change un chouilla, sans faire du « Hubble ») !

Cordialement,
      Stef.
    • By Superfulgur
      Elle est bourrée de défauts, mais je l'ai faite tout seul avec mes petites mimines, grâce aux généreux conseils de @jeffbax alors chu drôlement content, vous imaginez pas...
      Bref :
      Nikon D810 A, objectif de 300 à F5.
      3 heures de RVB
      3 heures de H alpha

Enlevage de la couche R avec Siril, remplaçage par la couche H alpha, pifométrage avec Photoshop.

Je ne sais pas pourquoi l'homothétie est ratée, mais peu importe, chu content, déjà.
      J'arrive toujours pas à utiliser la correction photométrique, je mets la focale, la taille du pisquel, ça marche pas.
      Je comprends pas.

Merci Jeff, merci à tous !
      Snif
      S

• By FranckiM06
      Bonjour à tous, 
      Alors depuis deux jours j'essais de suivre les cours de mon nouveau professeur en traitement . Pas facile mais avec l'habitude et le temps, j'y arriverais car je suis du genre tenace . 
      Donc, cette image de cette nébuleuse NGC 7380 a été faite dans la nuit du 12 Aout avec la tsa 120 et la 2600mc puis le filtre L-Extrême. Pour cette image encore perfectible, j'ai pu faire 140 x 120s. J'ai fait des temps d'exposition de seulement 2mn car il y avait la pleine lune. 

• Upcoming Events