jlb73

Animation sans prétention

Messages recommandés

encore, encore! :)

j'adore les animations.

Un peu court mais très joli tout de même. ;)

 

Va falloir que tu passes à l'autoguidage pour éviter le sauna sous ton voile noir :)

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à vendre ma Pla-mx, peut être une idée à suivre sur ce sujet :)

 

Mais comme dit, guère le courage de faire plus long :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les émoticones.

Un autoguidage peut être la solution parce qu'au vu des températures qui arrivent, je ne risque guère de passer des heures sous mon voile noir !

 

Mais je crains que ma monture ne le permette pas...bon pas trop au courant de ce genre de manip que je pense toujours réserver au ciel profond :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2022 à 19:10, jlb73 a dit :

Mais je crains que ma monture ne le permette pas..

 

hum ... pas faux :)

ça se fait plutôt simplement avec firecapture en utilisant un cable ST4 entre la caméra et la monture .... mais, je ne crois pas que ta basler possède un port st4 .... et ta monture non plus! :D

ça limite :)

 

En tout cas, j'avais essayé de mon coté avec ma staradventurer (qui n'a pas de moteur en DEC!) et ma zwo et ça fonctionnait plutôt bien pour peu que ma MES n'était pas trop mauvaise ... il me semble que @banjo est un pro de l'autoguidage! ;) (il laisse même tourner pendant qu'il va faire ses courses! :D )

 

Ou alors faut passer par un système style ciel profond et c'est plus "usine à gaz" ;)

 

Ou alors ya ce truc là qu'on avait vu aux ROS avec un coro : https://www.sciencecenter.net/hutech/Hinode-sg/index.htm mais ça coute une blinde et faut aussi un port st4! (et en plus, ça a l'air en rupture de stock partout) :D

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

 

Pour le montage des images en vidéos, j’utilise PIPP 😉

Tu as le choix sur différents formats de sortie (AVI, MP4, Gif, etc…), différentes compressions, et tu peux même coller un traitement sur tes images avant l’exportation en vidéo (sans toucher aux images brutes…).

Un peu usine à gaz au premier abord, mais on s’y fait vite 😉

 

Amicalement.

 

Christophe.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant