Messages recommandés

Salut! J'ai utilisée une eqm35 neuve hier soir et c'était la cata pour la DEC. Une idée du problème? Pour info je viens d'une eq6 r pro.

Setup: asi 1600 mono, eqm 35, asiair plus, redcat51, guidage sur petite lulu 50/200 avec asi 290 mini. Je vous post les log, Merci!

PHD2_GuideLog_2022-07-01_230032.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le moteur engrène correctement les étages de réductions en DEC , sur l'EQM35 les moteurs ont fâcheuse tendance à bouger...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une eqm35 (d'occasion mais neuve ça devait être pareil vu ce que m'en a dit l'ancien propriétaire) que je n'ai pas pu utiliser sans tout démonter pour revoir les jeux. Maintenant elle fonctionne nickel. Il vaut mieux trop de jeu que pas assez. Il ne faut pas de points durs. La mécanique est légère mais avec aussi peu de focale, elle fait le job (avec guidage toutefois).

Nathanaël

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu des soucis aussi avec la mienne achetée neuve chez p Astro 

Du coup je l es renvoyé à Optique.U puisque c est le fournisseur officiel 

Et que sous garantie , il m ont changé courroie ect..et règlé . maintenant sa roule...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma monture légère , la DEC est LE problème , il faut absolument régler le jeu entre les roues de manière optimale., quitte a laisser un peu de backlash puis a déséquilibrer pour rester en appui.
Avec un peu d'habitude cela ce fait rapidement, sinon on peut l'optimiser , voir post d'en face : https://www.webastro.net/forums/topic/181159-test-eqm-35-pro/page/5/#comment-2980709
@Achaim : courroie ?

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant