Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Whaou, une image absolument fabuleuse Marie j'adore :x

Cette nébuleuse sombre est superbe et parfaitement mise en valeur par ton traitement, une vraie splendeur :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Etacentauri C'est magnifique 

Dans ma région localement (centre ville Haut de France > Pas de Calais) , le ciel est plutôt difficile avec les Halogènes d'éclairages super puissants.

Mais je n'ai pas de compétences assez pour faire de l'imagerie .... je ne trouve personne pour m'aider 

Bon Ciel 

Marc

• Thanks 1

Voilà un sujet qui sort des sentiers battus ; excellent choix et superbe image.

Merci pour le partage.

Patrick

• Thanks 1

Magnifique : bravo :x

• Thanks 1

Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Whaou, une image absolument fabuleuse Marie j'adore :x

Cette nébuleuse sombre est superbe et parfaitement mise en valeur par ton traitement, une vraie splendeur :)

Bonne soirée,

AG

Merci Alain, je suis vraiment contente qu'elle te plaise! Les nébuleuses sombres sont faciles à traiter par rapport aux galaxies! J'aime bien. Bon ciel!

Il y a 11 heures, FranckiM06 a dit :

Très belle image :x

Merci Franck! 

Il y a 11 heures, belier1762 a dit :

Etacentauri C'est magnifique 

Dans ma région localement (centre ville Haut de France > Pas de Calais) , le ciel est plutôt difficile avec les Halogènes d'éclairages super puissants.

Mais je n'ai pas de compétences assez pour faire de l'imagerie .... je ne trouve personne pour m'aider 

Bon Ciel 

Marc

Bonjour Marc! C'est vrai que les éclairages ne nous facilitent pas la tâche. Pour l'instant j'ai la chance d'être en Sologne ou le ciel est nettement meilleur qu'à Paris. Ne pense surtout pas que tu n'as pas les compétences pour faire de l'imagerie, il faut te lancer. J'ai commencé il y a quatre ans avec un vieux Nikon D7000 et j'ai appris très vite. Tu es ici sur le bon site,  c'est en montrant mes photos pas toujours top:/ que j'ai pu avoir beaucoup de conseils toujours bienveillants qui m'ont fait progresser. Et  puis l'avantage avec l'astrophoto c'est qu'on ne cesse de progresser, ce n'est jamais fini! Bon ciel! 

Marie

Il y a 12 heures, Christophe H a dit :

Bravo, très chouette.

Merci Christophe pour ton passage! 

Il y a 12 heures, PULSAR 29 a dit :

Voilà un sujet qui sort des sentiers battus ; excellent choix et superbe image.

Merci pour le partage.

Patrick

Merci Patrick, j'ai un petit faible pour les nébuleuses sombres :) Bon ciel!

Il y a 11 heures, COM423 a dit :

Magnifique : bravo :x

Merci COM423 pour ce gentil commentaire :)

• Like 2

Magnifique nébuleuse obscure Marie  :x

Le fond de ciel fortement étoilé et clair la met très bien en valeur

Bon ciel

Patrick

• Like 1

il y a 57 minutes, Lonelystar78 a dit :

Magnifique nébuleuse obscure Marie  :x

Le fond de ciel fortement étoilé et clair la met très bien en valeur

Bon ciel

Patrick

Merci Patrick pour ton passage et bon ciel :)

Magnifique champ. Beau traitement, bravo :)

• Thanks 1

bravo marie ! c'est superbe !

paul

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Si la chèvre avait la queue plus longue, elle pourrait balayer les étoiles...

(Heureusement que sa queue n'est pas trop longue)

Re-bonjour à toutes et tous 

Je continue à rattraper mon retard de juillet.

Voici donc une version du Balai de Sorcière (NGC 6960), dans le Cygne, petite partie du résidu de supernova qui forme les fameuses Dentelles, captée dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier.
      C'est certes un peu "étriqué", mais - outre la possibilité de monter plus petit avec ma 76EDPH - je trouve ce cadrage assez sympa. Sans doute la referai-je aussi en champ large, si la météo le permet.

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-eXtreme, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 50 x 300s, 45 darks, 60 offsets, 60 flats.
      Traitement : SIRIL (script OSC, sorti tif 16 bit), Photoshop (flou gaussien 0,7) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

Cordialement,
      Stef.

• By Bohns
      ... C'est tout un programme !

Bonjour à toutes et à tous 

Après deux semaines de vacances dans les Hautes-Alpes sans astro autre qu'aux jumelles, je commence par ce fil à rattraper mon "retard" de juillet.

Voici donc la nébuleuse de la Bulle, NGC7635, captée sur deux nuits les 11 et 16 juillet derniers.
      D'abord une version "Ha" (script Siril OSC), puis une version "HOO" avec un vert synthétique à 50% de chaque (script Siril d'extraction Ha+OIII, pixel math).

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-eXtreme, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 85 x 300s, 45 darks, 60 offsets, 60 flats.
      Traitement : SIRIL (script OSC ou HOO avec vert synthétique 50%, sorti tif 16 bit), Photoshop (flou gaussien 0,7) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

A vous de choisir (perso, j’aime bien la version HOO  qui change un chouilla, sans faire du « Hubble ») !

Cordialement,
      Stef.
    • By ovb
      Bonjour.
      Je vais recevoir une lul apo diamètre 72, j'ai un réflex et la bague pour adapter.
      Avec ma monture non motorisée, puis-je espérer faire autre chose que la Lune ?
      Exemple : une vidéo de Saturne et extraction d'images puis empilement etc ?
      Pareil avec une étoile double bien lumineuse ?
      Bref, est-ce que c'est complètement voué à l'échec sans motorisation ?????
      Merci pour vos retour si vous avez essayé !
      Olivier
    • By Christophe H
      Bonjour,

Une image faites à partir de poses de 5s avec l'ASI 120 mm-s et son fish-eye. La caméra est posée à l'horizontale sur une fenêtre de toit. Comme qui dirait je suis sur un couloir aérien en ce moment. A côté de ça, Starpchit c'est du pipi de chat.

Bonne journée.

• By Labonnejournee
      Bonjour tout le monde!
      En vacance dans le Tarn, je peux enfin profiter d'un ciel pur digne de nos belles campagnes
      Cette année j'ai décidé de profiter de mon petit séjour pour photographier des objets qui nécessitent plus de patience que je n'en ai pour bien leurs rendre hommage depuis la ville,
      je veux évidemment parler des galaxies.
      Première cible, M51, qui malheureusement venait frôler l'horizon d'un peu trop prêt dès 3h du matin. Me restant 2 bonnes heures de nuit noire sans Lune devant moi avant que l'aurore ne pointe le bout de son nez,
      je dirige mon télescope vers Andromède pour terminer dignement la session
      1h de Luminance, 45min RGB (15/15/15). Ni plus, ni moins avec des pauses unitaires à 30s. Newton 200 f/5, Zwo Asi 533MM, Eq6 R Pro, guidage avec une lunette de 400mm & asi 120 mini avec bien sûr, 50x4 flats/Darks/bias
      Ce que j'aime beaucoup dans cette photo, c'est qu'on peu distinguer quelques nébuleuses dans les bras de poussière (en plus de la beauté indéniable de cette galaxie ) 

J'espère que le résultat vous plaira. Personnellement, j'en suis plutôt fier  (l'image n'a pas été crop)

• Upcoming Events