• 0
Franck_77

Je suis un neu-neu !!!

Question

Salut à tous,

Je ne sais pas si cela vous est arrivé, à moi si ! Je Branche la cam, je fais le goto sur le scope, bzzzzz, nickel au chercheur, rien sur l'écran de l'ordi ? Je revérifie au chercheur, cela semble nickel :(

J'y vais à la raquette, je change, change et rechange, rien ! Je me dis alors : P..... de scope, fait c.... !!! 

J'avais juste oublié de retirer le bouchon sur le scope xD...

Franck

 

  • J'adore 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça me rappel des souvenirs...
Tout comme me cramer les cheveux après avoir oublié un chercheur en observation solaire xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, Franck_77 a dit :

Je ne sais pas si cela vous est arrivé

Ben non, jamais ! Fô dire que je ne dispose pas de caméra :D  En revanche, je me souviens d'une mise en station plein ... Sud. Avant de comprendre le pourquoi de l'inversion des mouvements, il m'a fallu du temps et l'intervention d'un ami (il en rit encore). 

Je pense qu'il nous ait tous arrivé une farce similaire ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, Franck_77 a dit :

Je ne sais pas si cela vous est arrivé

 oui -_- j'avoue...

 

Mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'être neuneu pour faire ce genre de bourde ;)Ou alors je connais un bon paquet de neuneus xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si ça vous tente de rigoler, ça m'est arrivé plus qu'une fois d'aller astrophotographier sans ma fiche mémoire ou la batterie vide. Mais dernièrement, ma pire connerie est d'avoir supprimé mes RAW plutôt que mes JPEG. Pas trop grave. Suffisait d'aller les chercher dans la corbeille. Mais par habitude et machinalement, j'ai vidé la corbeille et supprimé définitivement mes RAW ... Alors que j'y allais pour les récupérer.

 

9_9

 

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 2022-07-03 à 01:18, xavier2 a dit :

Tout comme me cramer les cheveux après avoir oublié un chercheur en observation solaire xD

Pas trop grave. Ça repousse.

Le chercheur est-il toujours fonctionnel ou cramé et bon pour la poubelle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Le 03/07/2022 à 07:18, xavier2 a dit :

Tout comme me cramer les cheveux après avoir oublié un chercheur en observation solaire

Mon intégrité physique n'ayant pas été mise en cause, ça me rassure tout ça, pas de blessure capillaire dans mon cas xD

 

Le 04/07/2022 à 15:58, MCJC a dit :

Le chercheur est-il toujours fonctionnel ou cramé et bon pour la poubelle

A la poubelle à mon humble avis, j'avais fait une connerie (une de plus >:() sur le T500, en le laissant le matin orienté à l'Est sans couvrir le primaire (tant qu'à faire des conneries, on y va à fond :/), incendie évité de justesse... J'ai évité au dernier moment la soudure du PO comme avait dit un membre du forum à l'époque. Si les cheveux de Xavier ont cramé, le chercheur a dû prendre cher :(. Mais qu'est-ce qu'on peut faire comme conneries alors, c'est dingue ! En tout cas, ça me rassure,

ce forum est fréquenté par une foule de neuneus :D.

Franck

InkedP1030195_LI.jpg.b27a856c627c5114dc78a579b6e3c8fa.jpgInkedP1030194_LI.jpg.c918c45ecb762ab9c3c27835ba2409bb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors ma capillarité crânienne va tres bien xD
disons que quand ça sent le chaud et le cramé , on a pas tendance à insister ...

Quand au chercheur il va très bien ..le point focale étant loin des lentilles..aucun soucis! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, xavier2 a dit :

alors ma capillarité crânienne va tres bien

Ouf !

Il y a 15 heures, xavier2 a dit :

Quand au chercheur il va très bien ..le point focale étant loin des lentilles..aucun soucis!

Oui mais là tu triches, tu es un neuneu expert :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 43 minutes, Franck_77 a dit :

Oui mais là tu triches, tu es un neuneu expert :D !

l'experience c'est la somme des conneries accumulées .....
et j'ai beaucoup d'experience xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 03/07/2022 à 11:17, ndesprez a dit :

mise en station plein ... Sud

ça m'est arrivé pas plus tard que ce matin !!! Levé à 3h30, la tête à l'envers et la HEQ5 aussi ! Une demi-heure à pas comprendre pourquoi Jupiter sortait du champ si vite, je pensais que la HEQ5 avait mal aux dents mais le problème était entre la chaise et le télescope... 36 ans d'astro au compteur, il n'est jamais trop tard !

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon ça va, je n'ai pas été une trop grosse catastrophe jusqu'à présent (au moins comparé à certains... xD). En 13 ans de pratique, je me souviens juste avoir oublié à mes débuts les piles qui alimentent mon Mak 127 AZ (quasi inutilisable en mode manuel...), le renvoi coudé de celui-ci une fois où je devais animer une soirée publique :$ (heureusement pour moi, les planètes étaient basses sur l'horizon sud et la visée directe passait encore...).

 

Je crois que ma pire bourde aura été de laisser branché toute une nuit d'hiver mon dobson 350 sur la vieille batterie de ma voiture via l'allume-cigare... pour me retrouver le lendemain à attendre une dépanneuse le long d'une piste en terre battue au beau milieu des garrigues, puis à me soulager de plus de 100 € pour une batterie neuve (l'ancienne étant totalement irrécupérable, même plus rechargeable...). Le comble : c'était le jour de mon anniversaire ! Je m'en souviendrai longtemps de celui-là xD¬¬

  • J'adore 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant