Salut à tous
La nuit commence avec pas mal de turbu, j'ai donc ressorti le filtre IR 850nm, que je sors quasiment jamais, avec mon 130 je trouve que la perte de pouvoir séparateur est assez drastique, mais c'est tout aussi radical sur la turbu Je suis resté avec ce filtre jusqu'a ce que l'anneau de diffraction autour des galiléens se soit stabilisé pour repasser ensuite en visible.
J'ai mélangé les IR et les RVB dans l'anim, 18 images en IR, 49 en RVB, de 0h34 TU à 2h11 TU
La dérotation en IR et RVB autour de 0h36 TU et 1h37 TU
les satellites ont été traités séparément pour ne pas les cramer
L'image IR a 850nm
La RVB
par curiosité j'ai séparé les couleurs avec Astrosurface, la bleue est en retrait, j'ai encore un peu de mal à pousser ce scope dans le bleu
newton 130/900, barlow x2, adc (2.9m de focale), qhy462c
PIPP, AS!3, Astrosurface, Winjupos, Gimp
Hé ben voilà , chaud et motivé........on va plus pouvoir l'arrêter le bougre , toujours pas les conditions Calernienne , tant pis..... j' avais qu'à y aller là bas , épicétout
Newton maison de 400 F/D 4 , miroir SkyVision en Zerodur , capture avec Genika Astro , traitement avec AS3! , R6 , Winjupos et AstroSurface .
Jupiter en RGB filtres , caméra ASI 290 MM + ADC PA MK2 , images à la taille de capture .
et bien sûr la p'tite planche RGB de 03h45 à 03h51 TU .
simulation selon Winjupos à 03h48 TU .
Jupiter en RGB filtres à 03h36 TU .
PS ; me reste à poster une RGB filtre et une RGB couleur
Bien longtemps que je n'ai posté sur le forum, juste pour participer un peu voici quelques images réalisées dans les Monts d'Arrée. Les images sont réalisées avec un C9.25 , Barlow, ADC et ASI290 le 01-08 /03-08/05-08.
Voila ma petite contribution depuis ma Bretagne.