vador59 417 Posted July 8, 2022 En parlant de très bon seeing, ça décoiffait pas mal ce soir sur la Lune; à la lulu achro 105/1450, c'est simple: que de la turbulence lente voire pas du tout, image figée à 150x. Le sol de Copernic est granuleux, et la traque aux craterlets dans Clavius est un vrai bonheur. Obligé d'abandonner la chasse avec la disparition de la Lune derrière les immeubles, mais ça faisait trèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas eu de telles conditions dans le Nord... 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12596 Posted July 13, 2022 L'alerte est toujours ouverte 3 2 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3500 Posted July 13, 2022 Merci Jean-Luc. Bon demain matin sur le pont! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3825 Posted July 13, 2022 Je trouve ce dernier traitement "parfait" et l'image plus petite gagne en finesse et en luminosité... Traitement pas trop dur ce qui correspond mieux à une observation à l'oculaire. 1 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 309 Posted July 13, 2022 Il y a 5 heures, jldauvergne a dit : L'alerte est toujours ouverte Bonjour, la ville elle même comme les toits, rues, etc. n'ont elles pas une influence sur le seeing? Quand j'observe depuis un parking la turbulence est bien présente. Tes images sont impressionnantes surtout depuis ton endroit. Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12596 Posted July 13, 2022 Il y a 3 heures, VNA1 a dit : Quand j'observe depuis un parking la turbulence est bien présente. déjà de base oui il faut éviter les parking, un sol végétalisé est infiniment mieux. Enherbé le sol reste frais même en plein Soleil, c'est très efficace. Share this post Link to post Share on other sites