Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très jolie série Philippe.;)

C'est du très très bon avec ce tube.:x

• Thanks 1

Bonjour et bravo Phillipe elle sont très belle!

une belle prise en mains ca vas fusé bravo

bon ciel

• Thanks 1

Joli tableau planétaire !  :)

Bravo Philippe !

Jean-Jacques

• Thanks 1

Très   belle  série  pour  tes   débuts    avec  ce  nouveau  tube  ,  et  déjà  de  très  bonnes  images   ,  Bravo  Philippe  ;)

Michel 

• Thanks 1

très belles images , tout en douceur ! bravo !

paul

• Thanks 1

Belles images, très agréable à regarder !

• Thanks 1

Des résultats excellents avec ta nouvelle bête :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Très belle série surtout pour Mars qui est encore petite mais déjà bien détaillée. 

• Thanks 1

De belles images bien douces, très prometteur pour ce tube :)

Johann

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Voici les dernières images prises lors de ma mission d'octobre au RC 500 d'Astroqueyras. Le seeing était entre deux.

D'abord Saturne, avec peut-être un spot (voire deux) visible près du pôle :

C'est peut-être juste de bruit. Avec une animation, le doute aurait pu être levé, mais je n'ai qu'une image. Cette image a été déconvoluée par PSF.

Dans la comparaison suivante, on voit bien ici l'effet de la déconvolution (à gauche l'image déconvoluée, à droite l'image traitée "normalement".

Sur l'image déconvoluée, le rebond extérieur à l'anneau a complètement disparu. La division de Cassine est plus noire. L'anneau de crêpe est plus sombre. La diffusion autour du globe a disparu, ainsi que le premier anneau de diffraction autour des satellites.
      Mais le fond du ciel est seuillé. Il est entièrement noir, et le satellite le plus faible a disparu. J'ai peut-être loupé un truc quelque part...

Et puis deux images de Jupiter en CH4 et UV et traitement "normal". C'est assez étonnant de voir la différence entre le rendu des images UV et CH4 :

A+

• By Jean-Paul OGER
      Bonjour les ami(e)s, Cette nuit du 25 au 26 novembre 2022 le seeing était bien pourri avec un fort Jet Stream et une humidité à faire dégouliner tous télescopes. Malgré ces conditions j'ai pu tester la nouvelle ASI 662 MC et faut dire que le gain devait être un peu plus fort que sur la 462, j'ai aussi pu apercevoir que le bruit à gain élevé était beaucoup atténué que sur la 462 mais que dans les IR sur étoile pour collimater la 462 était au dessus.
      Il me faudra sans doute une meilleur nuit pour pouvoir apprécier les qualités de ce nouveau capteur.

Et pour information ici une seule vidéo de 240 secondes avec 6ms et 300 de gains.  Cassegrain Kepler 254, ASI 662 MC filtre L baader, ADC PA, Tele Vue x2.. F/D 24

• By 6fab
      Hello,
      Un peu de temps disponible vendredi soir, j'ai pu faire prendre l'air au cassegrain Kepler 150.
      Bon quand on ne choisit pas vraiment ses soirées, bein on prend le ciel qui veut bien se présenter .
      Il y a aussi les passages d'air chauffé par les cheminées j'ai l'impression car par moment on se serait cru dans le désert façon mirage...

On devine Io

J'ai commencé par une version nb à la QHY178MM, au foyer, sans ADC.

Ensuite j'ai essayé la couleur à la QHY462c, avec nez de barlow dans l'ADC mais je me suis largement trompé sur le réglage .

Traitement AS3! et Astrosurface PSF réelle et un peu d'ondelettes.

Dérotation de 8 images avec Winjupos :

Je pense que le satellite était trop près de Jupiter pour le traitement différencié du satellite.

Enfin, une animation des 8 images :

Enfin je suis allé sur Mars ( à Elon), enlevé l'ADC pas réglé, avec barlow 2x, en couleur.
      Les conditions étaient tout aussi mauvaises mais vu la hauteur c'était plusse bô.

Version Winjupos avec 12 images, traitées seulement via PSF du tube :

Et une version avec un peu d'ondelettes en plus, peut-être trop traitée :

Les principales formations :

J'ai tenté une petite animation même si c'est un peu court !

Bon j'aurais sûrement obtenu mieux avec une APO de 60mm ()...
      Voilà, bon ciel à tous
      Fabien
  • Upcoming Events