Sign in to follow this  
banjo

5 juillet animation sur le limbe

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Sacré feu d'artifice Paul :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonjour,

merci à tous pour vos messages et émoticones .

Paul

• Like 1

quel bouillon et efftet 3D. Top Bravo

• Thanks 1

ça pête de partout! :)

le clair/foncé se voit "un peu" mais justifié .... par contre, le champ est un peu restreint, il manque plein de jets d'eau de plasma! :)

a+

stéphane

• Thanks 1

Il y a 7 heures, stéphane a dit :

ar contre, le champ est un peu restreint, il manque plein de jets d'eau de plasma!

merci à tous pour vos messages.

oui j'ai voulu jouer sur la droite et c'est sur la gauche que ça se passait , cette vidéo est un recadrage sur ce champ je m'attendais à un flare à droite qui n'est jamais arrivé , j'ai tronqué car la vidéo faisait plus 450Mo .Paul

vu du champ complet de la vidéo

5juillet22-a.jpg.289fce968cbf5cc7bcabe53d426f7479.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Fred_76
      . doublon .
    • By Fred_76
      Bonjour

Je recherche désespérément le n° 21 de septembre 1905 des "Annales de mon observatoire", bulletin que Lucien Libert écrivait au début du XXe siècle.
      Cet exemplaire est disponible sur SAO/ADS mais le scan est de trop mauvaise qualité :

C'est le seul document sur lequel se trouve une photo de Libert... même sa famille ne semble pas en avoir !
      J'ai ses bulletins du 1 au 20 + des tirés à part que sa famille m'a confiés, mais justement pas ce n° 21... pffff.

Donc si l'un d'entre vous a accès à un original dans une bibliothèque scientifique (Obs. Paris, SAF, Obs. Lyon, Obs. HP, etc.) où il envoyait ses bulletins, ça m'intéresserait d'avoir une copie de cette photo en haute définition. 

Ca me permettra de compléter l'article que j'ai écrit sur cet astronome et psychiatre (l'un des précurseurs de la psychiatrie médico-légale) mort pour la France en 1916.

Un gros merci !

A+

Fred

• By soleil rouge
      De magnifiques filaments formant de gigantesque boucles sur la surface solaire et des zones actives ou des geyser de plasma forment des fontaines .
      Lunette 150 mm halpha avec double étalon PST et camera DMK 41
      La modification double PST m'a ouvert une dimension Insoupçonné de notre étoile, tout n'est plus que relief avec des pics , des vagues, des montagnes et des plaines , tout est mouvement  et vertige , car la contemplation de ce plasma en fureur et d'une fascinante monstruosité .

• By STEF N
      Bonjour à tous, afin d'aider la mission Solar Orbiter, Miho Janvier (IAS) en appelle à la communauté amateur pour un suivi du soleil durant les prochaines semaines.
      Détails et inscriptions sur https://spice.ias.u-psud.fr/operations/proam et traduction en Francais sur : https://proam-gemini.fr/observations-pro-am-lors-des.../

Si vous imagez le soleil, n'hésitez pas à participer et à lui envoyer vos résultats.
      Amicalement

• By soleil rouge
      un énorme filament rampe sur l'océan de plasma en fureur , au loin deux belles protubérances tentent de s'échapper de la gravité solaire ,  
      Lunette 150 mm  apo F/D 8 avec double etalon PST et camera DMK 41.

• Upcoming Events