jldauvergne

Les dernières images du balcon avec des invités surprises de l'espace (ou presque)

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MrClem a dit :

On sent que tu ne veux pas laisser passer LE jour de bon seeing qui va se présenter

Ben h ai deja loupé le 2 en m'y mettant à 5h30 (j etais dans le morvan le reste de la nuit, ce n'est pas à côté )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, astrocris a dit :

De mieux en mieux, jusqu'où va

Ben là en terme de taille apparente c'est comme observer avec un 250 à l'opposition, donc il y a du mou, ... beaucoup de mou.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL,

 

Jupiter est top mais alors ta Saturne à seulement 25° de hauteur sur l'horizon, elle fait vraiment mal

celle-ci  !!

Bon la vidéo de Jupiter rappelle bien tout le potentiel de ton balcon...  Impressionnant de stabilité !

Ca va encore "défourailler sec " pour cette nouvelle saison planétaire !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes Jean-Luc  ce Mewlon  et ces planètes 😍 😍 bon je n 'ai pas à me plaindre du 254 et a vrais dire c'est grâce à toi que j'ai décidé de me le procurer 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires. Je n'ai pas beaucoup le temps de suivre, ma fille a le covid je dois m'occuper d'elle à plein temps.
Quelle plaie ce virus, il n'a pas fini de nous casser les pieds, ....

Modifié par jldauvergne
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince,

Les miens plus grand (3 et 6 ans) l'ont aussi ils pètent le feu !

 

Bon rétablissement 

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Billyjoe a dit :

Les miens plus grand (3 et 6 ans) l'ont aussi ils pètent le feu !

Elle a 4 ans elle pète quasi le feu aussi, mais je ne peux plus bosser du coup. Et puis ma femme a fini par le choper, et là ça pète moins le feu. 
Manifestement le r0 est monté à 18,3 avec cette merde et il ne respecte plus les saisons. C'est un peu flippant. La science est quand même pas mal mise en échec. Le vaccin devait résoudre le problème. Non. La vague Omicron de janvier plus la 3e dose devaient aussi résoudre le problème. Toujours pas. C'est le sparadrap du capitaine Hadock le truc, il va nous faire chier jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jldauvergne a dit :

Le vaccin devait résoudre le problème

Il évite surtout les formes grave.

Et il me semble que le virus est de moins en moins virulent.  De mon point de vue si on avait assez de soignants, lits hosto on pourrai faire fasse et prendre en charge convenablement les personnes durement touchés. Après c'est vrai que c'est quand même une petite saloperie (un frangin qui à perdu longtemps l'odorat, , pas mal de cas neurologies, covid long... ).

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Billyjoe a dit :

Il évite surtout les formes grave.

certes mais il devait faire plus au départ. Il faisait plus d'ailleurs sur la souche initiale et un peu sur detla. Là ça ne freine vraiment plus rien en contamination. On vit toujours avec cette épée Damoclès qu'on ait 3 ou 4 doses, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça FIZER nous avais promit de faire évoluer rapidement le vaccin ARN, mais bon finalement peut être pas assez rentable de courir comme ça après tous variants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il y en a qui ont non seulement un balcon, mais un balcon avec une vue à 360° (ou j'imagine pas loin pour faire à la fois les noctiluques au nord et planètes au sud) et en plus dominent tout avec un horizon parfaitement dégagé 9_9

Et à peine besoin de sortir de chez soi pour surveiller le ciel?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant