jldauvergne 12460 Posted July 6, 2022 Hello je ne sais plus trop ce que j'ai publié ou pas. En tout cas les dernières nuits ont été viable depuis Paris avec en prime de superbe noctiluques. Celui de ce matin était d'une luminosité ! Photo sans prétention c'est pris au smartphone. Le 5 Le 6 Là on voit Vénus en passant, mais on s'en fout Bon et puis les planètes, je ne sais pas où on en est resté, je crois au 4. Le mieux c'était ce matin même si les conditions n'étaient pas cousues de fil blanc. Une petit vidéo. Le gamma est à fond sinon on ne voit rien avec la compression youtube. 25 29 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
JP-Prost 1576 Posted July 6, 2022 Comme toujours excellentissime ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5562 Posted July 6, 2022 C'est superbe. Et très fin. On voit bien le truc qu'on peut pas dire ce que c'est aux extrémités des anneaux de Saturne. Bravo 👍 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12460 Posted July 6, 2022 il y a 2 minutes, jeffbax a dit : C'est superbe. Et très fin. On voit bien le truc qu'on peut pas dire ce que c'est aux extrémités des anneaux de Saturne. SI si on peut le dire, faut laisser ça aux faibles les divagations sur la question 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23189 Posted July 7, 2022 Vraiment belles bravo! et jolie clichés! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51406 Posted July 7, 2022 De beaux nuages à Paris, et des images dignes d'un balcon parisien Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9491 Posted July 7, 2022 Superbe série chaque jour, carton plein en ce moment. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3464 Posted July 7, 2022 Superbe Jean-Luc. Une telle moisson de gazeuses qui décoiffent qu'on se croirait déjà à l'opposition! Sur la deuxième Saturne, le bord inférieur de la grosse bande brune est bien irrégulier à droite du méridien. Quant aux noctiluques, magnifiques aussi, je vais finir par être le seul à ne pas les avoir vus ! Bon je n'insiste que le soir, même hier encore que dalle, mais les cirrus étaient eux bien présents... 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8522 Posted July 7, 2022 Encore des images époustouflantes !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7756 Posted July 7, 2022 Autant de détails, c'est trop beau 1 Share this post Link to post Share on other sites
marco91 112 Posted July 7, 2022 Superbe! Ce matin en RP sud c'etait la cata 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 7526 Posted July 7, 2022 Excellent .....TOUT ce post ! Bernard_Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 879 Posted July 7, 2022 Il y a 10 heures, jldauvergne a dit : Une petit vidéo. Le gamma est à fond sinon on ne voit rien avec la compression youtube. J'ai maté cette vidéo hier soir sur ma télé... une tuerie :-) Fred 1 Share this post Link to post Share on other sites
dob250 443 Posted July 7, 2022 Un régal, je me demande si tu dors parfois 😁 1 Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted July 7, 2022 Superbes les noctiluques ! Les planètes aussi ! Jean-Jacques 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5830 Posted July 7, 2022 Superbe ! Tu es bien parti pour faire une grosse saison planétaire ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted July 7, 2022 J'admire. Rien de plus à dire je crois. Claude N. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 2962 Posted July 7, 2022 C'est excellent ! On dirait que ton 300 n'a pas terminé sa croissance, il gagne quelques mm tous les mois ! De mon côté, panne de réveil ce matin. Cela fait 8 jours et 8 nuits qu'il fait beau avec peu de turbulence par chez moi ! C'est rare de telles conditions. Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
MrClem 515 Posted July 7, 2022 C' est beau, bien joué. On sent que tu ne veux pas laisser passer LE jour de bon seeing qui va se présenter . 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2300 Posted July 7, 2022 belles images des noctiluques même si le premier plan est moins bucolique que sur l'image de Thierry Pour la suite....ppppppfffffff mais comment fait il ? je te l'ai déjà dit Jean Luc: l'opposition c'est dans 2 mois, pas maintenant La série est comme d'habitude superbe, il me semble que dans le lot, les images du 4 sont les meilleures (notamment les 2 satellites de jupi!) ; saturne est juste magique 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7492 Posted July 7, 2022 Toujours de superbes images 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted July 7, 2022 Jupiter du 6 juillet: Mériterait presque un Louis de Funès stupéfait. 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3209 Posted July 7, 2022 Excellentes images. De mieux en mieux, jusqu'où va t'il aller ? Christian 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Z 2046 Posted July 7, 2022 Superbes images, très propre comme à ton habitude ! 1 Share this post Link to post Share on other sites