Pascal C03 3826 Posted July 11, 2022 (edited) Voilà que regardant M51 sur Aladin, je découvre en arrière plan un intrus... Une galaxie de mag 15 à faible luminosité de surface Alors, la préparation étant plus rapide que la veille, j'ai fait de mauvais flat (trop tard, il y avait qq étoiles) Pour les darks, c'est... Pour les images, j'aurais dû faire en 16bit 180 images de 60 s ASI 1600 mono -20°c gain 300 du vent et une Lune trop présente stackées via Astrosurface qui a bien progressé et prends direct les fichiers fits puis un traitement mini sur Toshop qui m'a tué les cœurs. Je reposte car l'image est très assombrie quand je l'incorpore au message J'ajoute le crop 100% avec un traitement un peu plus poussé Edited July 11, 2022 by Pascal C03 6 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23532 Posted July 11, 2022 Beau chalenge! bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52384 Posted July 11, 2022 Trop fort Pascal, bravo Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 3917 Posted July 11, 2022 Bien essayé....👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10427 Posted July 11, 2022 Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit : une Lune trop présente stackées via Astrosurface qui a bien progressé et prends direct les fichiers fits puis un traitement mini sur Toshop qui m'a tué les cœurs. Hello Pascal, Ah les petites galaxies que l'on remarque à peine ; moi ça me fait rêver. Bravo ! Lucien 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted July 11, 2022 Hé hé, merci à tous... il y a 16 minutes, Lucien a dit : Ah les petites galaxies que l'on remarque à peine Je suis preneur pour les bonnes méthodes de traitement pour remonter les lueurs faibles sans tuer les hautes lumières... avec AS ou autres. Je vais tenter ce soir autre chose et je ferai mes flat avant d'avoir des étoiles 1 Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3173 Posted July 11, 2022 bien joué! je l'ai aussi sur la mienne .... à la fs60 il y a 7 minutes, Pascal C03 a dit : Je suis preneur pour les bonnes méthodes de traitement pour remonter les lueurs faibles sans tuer les hautes lumières La transformation hyperbolique généralisée de Siril 1.0.3 ! (c'est ce que je viens d'utiliser pour la mienne, fonctionne nickel !) : https://siril.org/fr/download/2022-06-28-siril-1.0.3/ a+ stéphane 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted July 11, 2022 (edited) il y a 25 minutes, stéphane a dit : La transformation hyperbolique généralisée de Siril 1.0.3 Ah, je ne suis pas trop sirilique... J'essaie de ne pas multiplier les logiciels. Mais je devrais tenter ! Edited July 11, 2022 by Pascal C03 Share this post Link to post Share on other sites