Bretoc

NINA, connectique et autres joyeusetés

Messages recommandés

Le temps étant particulièrement clément, j'ai pu faire, enfin une séance de 100 x 60s avec mon nouveau set-up : GEM45, Hypergraph8, Omegon 571C, SestoSenso et QHY5II, le tout connecté à un PC Gamer récent (3 ports USB3, 1 port USB-C)

Tout a très bien fonctionné, mais j'ai eu deux problèmes que je ne comprends absolument pas, et pour lesquels j'aimerais vos avis

- De temps en temps (9 photos sur 10), l'image n'est pas transmise au PC à la fin des 60s de pose et j'ai un message (cf Photo 1) qui laisse à entendre que le download de la cam au PC ne se fait pas. La Cam est connectée directement au PC par le câble USB3 fourni

- Quand je lance PHD2, le guidage s'effectue sans problème, mais NINA refuse la connection et donc les fonctions NINA (Dithering surtout) qui font appel à PHD2 ne fonctionnent pas. Là aussi, message incompréhensible (cf photo 2). La QHY de guidage est connectée au hub UBS2 de la cam d'imagerie (SestoSenso également)

Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières?

 

IMG-6990.jpg

IMG-6991.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'usb, ça ne coute rien de tester avec un autre cable. et de t'assurer que tu as les derniers pilotes qhy installés. 

Pour le second point avec PHD2, il faut activer la fonction serveur. Depuis le menu tools, l'avant dernière entrée "enable server". Assure toi que cette option soit cochée dans le menu. Ca devrait faire disparaitre l'erreur.

enfin sauf erreur je crois distinguer une courbe d'autofocus derrière les messages d'erreurs. vu la forme de la courbe, il semble qu'il y ait un peu de jeu dans ton focuser que nina peut intégrer dans son pilotage. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions pour PHD2. Je ne connaissais pas la manip

Concernant le câble USB3 livré avec la cam, c'est assez rageant de devoir en racheter un.

Pour le focuser, je me suis fait la même remarque et j'ai remarqué que NINA avait mis un backlash de 50 (valeur calculée ou valeur par défaut?). Je vais faire une évaluation manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Bretoc a dit :

Concernant le câble USB3 livré avec la cam, c'est assez rageant de devoir en racheter un.

Vu la merde que c est ...autant ne pas en livrer car tu l as payé  .

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant