Pascal C03 3825 Posted July 13, 2022 (edited) Bonjour à tous, Cette fois-ci, tout y était ! Même la pleine Lune Flat, Dark, 220 images acquises à partir de 0h avec dithering et map auto toutes les 30 minutes pour éponger les problèmes de baisse de température. C'est mieux mais je n'ai pas la définition de l'image de Christian. (En même temps, il a un HD ) 200 images : gain 300, 60 s, -20° stackées avec Astrosurface puis traitement simple sur CS Je pourrais améliorer la définition en virant les étoiles pas terribles au moment du stack. Mais là, c'est à peine le cas. J'ai trié manuellement... Des explications supplémentaires. Galaxie située à 420 10^6 AL. La galaxie qui l'a "traversé" est "derrière" à 300 10^6 AL. Donc l'évènement est ancien. Au fait, pour la Terre, il y a 300 10^6 années, un seul continent : la Pangée Sinon ; pour la comparaison à 100% entre la veille et le dernier résultat. Il n'y a pas un gain de folie en résolution mais le fdc est sans comparaison. Merci d'être passé par là et bonne journée ! Petit ajout... Tri drastique manuel pour ne garder que 78 images sur 220 ! Conclusion ; ciel turbulent : rester au lit ou poser plus court ! Edited July 13, 2022 by Pascal C03 9 2 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13883 Posted July 13, 2022 Oooooooooooooooooooooooooh.... C'est beau... Ca donne des idées... 1 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
John deuxsource 313 Posted July 13, 2022 Superbe ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5914 Posted July 13, 2022 Salut. C'est meilleur en effet. Et la version triée à 78 images passe je trouve. Beau têtard JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 8354 Posted July 13, 2022 Joli prise d'un astre fascinant comme tous les objets Arp 1 Share this post Link to post Share on other sites
jean dijon 1528 Posted July 13, 2022 Salut Pascal très bon ton guidage a bien fonctionné ! Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit : Je pourrais améliorer la définition en virant les étoiles pas terribles au moment du stack. Mais là, c'est à peine le cas. J'ai trié manuellement... tu peux faire aussi un peu de déconvolution dans siril, astrosurface ou autre jean 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33941 Posted July 13, 2022 magnifique pascal et très intéressant ! merci et bravo ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3825 Posted July 13, 2022 il y a 8 minutes, jean dijon a dit : très bon ton guidage a bien fonctionné ! Merci Jean, Je devais être aux alentours de 0.5" arc RMS avec 1900 de focale. Mais pas avec l'AP900 (qui a des sautes à + de 2" arc) mais ma G11 modifiée. Il va falloir passer au NC308 pour améliorer les choses sensiblement ! (meilleur rendu dans le bleu notamment) La balle est dans mon camp On en reparle en septembre. il y a 11 minutes, jean dijon a dit : déconvolution à faire après le stack ou pendant ? Ce que je voudrais, c'est ne pas traiter d'images en fonction d'un étalement d'étoile fwhm. Pour l'instant, je ne sais pas faire. Merci à tous pour ces retours bien sympathiques ! Je me suis bien amusé ! Share this post Link to post Share on other sites
jean dijon 1528 Posted July 13, 2022 il y a 42 minutes, Pascal C03 a dit : à faire après le stack ou pendant ? Ce que je voudrais, c'est ne pas traiter d'images en fonction d'un étalement d'étoile fwhm. Pour l'instant, je ne sais pas faire. après le stack sur l'image finales 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52223 Posted July 13, 2022 Bravo Pascal Quand toutes les conditions sont là, tout baigne Très belle cette dernière version Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites